blinkbio Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, je cherche une activité écrite ou orale sympa à faire au cycle 2, sur l'hiver. (le paysage ? les animaux ?) je continue mes recherches. Blinkbio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cbelot Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 en classe, j'étudiais les saisons avec : - le calendrier : compter le nombres de jours pour chaque saison - les relevés de températures pour les caractériser (compter le nb de jours de pluie, de froid...) - la description de la flore et la faune de la cour lien avec la techno : fabriquer des mangeoires pour les oiseaux sur le site têtes à modeler lien avec la musique : écouter la saison correspondante dans les 4 saisons de Vivaldi des idées d'activités : en cherchant sur PEclic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cécile b Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 J'ai des documents que tu peux utiliser en CE1. Ils sont trop gros pour être postés sur ce forum, tu peux m'envoyer un MP avec ton mail si tu es intéressée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blinkbio Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Merci beaucoup Cbelot, j'ai trouvé des documents que j'ai sélectionnés dans tes liens. Merci aussi Cécile b, je t'ai envoyé mon adresse mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gegej Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour, je suis moi aussi à la recherche de documents pour la découverte du monde au cycle 2 concernant l'hiver si quelqu'un en a merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés