Aller au contenu

écriture GS, feutre, crayon stylo ???


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir avec quoi vous faites écrire vos élèves de GS sur le cahier d'écriture. En stage j'étais dans une classe où l'enseignante le leur faisait faire au feutre et je me demande si ce n'est pas mieux au crayon gris...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'an dernier on faisait le graphisme puis l'écriture "d entrainement" au crayon et dans le cahier au feutre d'écriture noir (qui ne diffère des autre que par une pointe fine et une dénomination qui le protège d'être élimé en 2 jours). Vers Avril après la visite chez les CP ont est passé au stylo bille dans le cahier.

Je ne sais pas si ct les bons outils mais ça a marché et surtout je voulais qu'ils distinguent bien l'entrainement de la belle trace dans le cahier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier d'écriture je fais crayon de bois et cette année j'ai prévu de faire quelques séances au stylo bille en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les vélléda bcp pour entraînement, et les tratto pen (stylo feutres) pour les fiches. Le cahier ce sera plus tard, au feutre aussi (cela glisse lieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier ce sera plus tard, au feutre aussi (cela glisse lieux)

...mais ça n'écrit pas fin. Si on veut réduire le format pour écrire avec les doigts, il vaut mieux passer un outil qui écrit fin.

Pour moi c'est le crayon à papier pour le cahier et feutre fin pour l'entrainement sur fiche, et encre au coton tige pour le grand format (plus commode que la peinture, car pas besoin de recharger tous les 10 cm).

Le stylo, c'est pour les CP, quand ils n'ont plus besoin de gommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça n'écrit pas fin. Si on veut réduire le format pour écrire avec les doigts, il vaut mieux passer un outil qui écrit fin.

sitout dépend de ce que tu entends par feutres: les tratto pen que je cite sont des stylo feutres qui écrivent plus fin que les bic crystal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...