Aller au contenu

idée bricolage pour Noel


Messages recommandés

Bonjour,

Pour Noël, je souhaite que les élèves préparent comme cadeaux à offrir aux parents un mémory. Je compte donc demander aux parents de m'apporter une boite de camembert que l'on va décorer et mettre les étiquettes dedans. Problème: je ne mets que demain le mots dans les cahiers de correspondance pour qu'ils me rapportent les boîtes. Si je n'en ai pas assez... Comment puis-je faire ? Quelle alternative pour ranger mes étiquettes ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes gs, on va faire des boules de neige: on va former un bonhomme de neige en pastiroc pour le corps et pâte à modeler pour le reste ( chapeau, yeux, nez, et boutons).on le collera sur le couvercle d'un petit pot de bébé en verre.

la semaine suivante, on remplira le pot en verre, on y mettra de la neige artificielle et on fermera le pot.

voilà en gros ce que ça donnera http://www.radio-canada.ca/jeunesse/leschatouilles/bricolage/bricolages/boulesnoel/index.shtml?sect=bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ps /ms , on va faire un sapin de Noël en volume + une boule trnasparente à remplir de plume, paillettes, coton etc...

Et si on a le temps une carte de Noël (empreinte de la main faisant la barbe du père Noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je vais m'occuper de l'atelier cuisine et on va réaliser des boules de coco, par contre je cherche des idées dpour faire un joli emballage. Je pensai faire une sorte de petit plateau le tout emballé dans du papier transparent, mais comment faire ce petit plateau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici la photo de mon prototype de cadeau de Noël de cette année avec mes élèves de PS

post-38090-0-81569400-1322256128_thumb.j

Il nécessite du plâtre de Paris, des pommes de cèdre et de pin des cadeaux du bolduc de la colle et plein de paillettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les idées bricolages déco :

la situation d'ermel sur les sapins en rondelles

recup de rouleaux de papier toilette pour créer un sapin de noel WEB_IMG_5856.jpg&w=325&h=488&ei=og_QTvjrCcb64QSK2OxT&zoom=1

et j'ai vu plein de choses sympa sur les cahiers de joséphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

En relation avec Noël, dans le 06 nous avons la sainte Barbe...Il faut planter des lentilles pour avoir de la chance toute l'année, super occasion d'observer la germination !!

Je suis à la recherche d'idée déco du pot en verre (parce que le fond en coton c'est bof bof à voir...)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

En relation avec Noël, dans le 06 nous avons la sainte Barbe...Il faut planter des lentilles pour avoir de la chance toute l'année, super occasion d'observer la germination !!

Je suis à la recherche d'idée déco du pot en verre (parce que le fond en coton c'est bof bof à voir...)

Merci !!

Je vais aussi en faire avec du blé, et je pense faire coller des papiers de soie avec de la colle blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le recouvrir avec des serviettes de Noël et du vernis colle ou les peindre en blanc avec une peinture acrylique tous supports et leur faire dessiner (ou coller au vernis colle) des yeux un nez une bouche , le blé poussant faisant office de cheveux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Noël, je souhaite que les élèves préparent comme cadeaux à offrir aux parents un mémory. Je compte donc demander aux parents de m'apporter une boite de camembert que l'on va décorer et mettre les étiquettes dedans. Problème: je ne mets que demain le mots dans les cahiers de correspondance pour qu'ils me rapportent les boîtes. Si je n'en ai pas assez... Comment puis-je faire ? Quelle alternative pour ranger mes étiquettes ?

Merci :)

Tu peux aussi mettre un petit mots à l'entrée des classes des tes collègues si elles sont d'accords, comme ça les parents des autres classes t'en apporteront aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...