stef8 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Y a t'il quelqu'un qui a travaillé cette pièce de théâtre avec des CM? Si c'est le cas, quel est votre avis sur cette pièce; est-elle intéressante, drôle....les élèves ont-ils accroché? Connaissez-vous d'autres oeuvres en LJ sur le thème des géants-sorciers,...(personnages fantastiques) qui soient adaptés à des CM ? merci de vos réponses.
irma Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 C'est une pièce très marrante à jouer qui joue avec les mots, donc ça passe bien avec les élèves. En LJ, tu as "les derniers géants", le voyage de Gulliver...
stef8 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) 28 novembre 2010 C'est une pièce très marrante à jouer qui joue avec les mots, donc ça passe bien avec les élèves. En LJ, tu as "les derniers géants", le voyage de Gulliver... oui, je viens de le commander pour l'étudier. J'hésite à prendre "les 3 jours de la queue du dragon" mais au vue de ta réponse, je pense l'ajouter à mon panier. merci
stl Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 je l'ai travaillé l'année dernière mais avec l'aide d'une intervenante théâtre. On a travaillé sur qq texte du livre en classe ce qui nous a permis d'écrire son propre texte en suivant la même logique puis ces textes, les élèves les ont mis en voix et en espace avec l'aide de l'intervenante... et puis par groupe, ils avaient réalisé une maquette de cette pièce (un dragon, une foret, une clarinette....) Tous les élèves ont accroché. Je le trouve très bien ce texte pour de la réécriture.... pages 7, 20, 22 (article 2). J'avais fait un montage des jeux pages 26 et 32 pour qu'ils puissent les faire Et j'avais trouvé qq pistes sur le net
stef8 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 Merci STL pour ta réponse, je viens juste de la lire. C'est la 1ère fois que je vais travailler sur le théâtre donc j'ai quelques appréhensions....je l'ai commandé entre temps et je vais le recevoir cette semaine. J'irai voir les passages que tu m'as décrits. Sinon j'ai commandé "les animaux fantastisques", quelqu'un connait? Je vais le lire mais je ne sais pas encore si je vais le travailler en classe, il faut que je m'assure que ce soit assez pertinent. En tout cas, c'est drôle. Si quelqu'un a des propositions à me faire sur la LJ concernant les personnages fantastiques, n'hésitez pas.
Messages recommandés