Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu n'es pas l'enseignante tu es là pour distribuer la parole, recentrer sur l'enfant ( ça peut être nécessaire) ensuite les membres des EE ont l'habitude ( sauf les parents et encore pas tous) donc ne t'en fait pas une montagne non plus, le plus compliqué est souvent de faire la synthèse....Pour moi ce sera le 10... pas envie, deux à suivre sur la pause de midi pour deux frères...

Un truc que m'avait donné une secrétaire de CCPE, quand j'étais directrice : Il faut faire le compte-rendu sur le moment, prendre 5 minutes pour le relire, devant tout le monde pour accord et ... le faire signer de suite ! :wink:

Et ça marche, je vous le promets. Tout est ainsi bouclé en 1/2 heure. Ensuite, il ne reste plus qu'à photocopier, envoyer aux différentes parties et ... archiver !

Il existe des "carcasses" de CR, où on écrit le nom de l'enfant, les invités, les présents, ..., la situation de départ, les progrès, les objectifs, ...

à qui doit on donner une copie justement?

les parents?

l'IEN?

A toutes les personnes présentes à l'EE

Posté(e)

ok merci dada :wink:

et si l'ien était excusé on lui envoie une copie ou non?

Posté(e)

ok merci dada :wink:

et si l'ien était excusé on lui envoie une copie ou non?

Oui

Posté(e)

:blush: J'ai envoyé l'invitation à l'IEN par mail (nous avions convenu de la date ensemble par téléphone) et elle m'a répondu "me l'imprimer!" :sad:

On reçoit tout par mail, même quand on est prévenu des inspections par exemple, et là, non, attention on ne rigole pas avec la hiérarchie, il faut faire par courrier... Ça me dépasse ça!

Posté(e)

ben en fait il s'agissait d'une réunion de suivi...... ouais donc j'ai pas fait grand chose, juste deux ou trois propositions pour faire avancer les choses, sinon ça sert à rein de se voir pour dire ce que tout le monde connaît déjà, faut prendre qq décisions,si petites soit elles. Voilà, par contre l'E référente avait bien une trame de CR qu'elle a remplie.Je ne sais si c'est la même pour une première réunion, mais je crois que j'en ai une.Voilà et merci pour le conseil de rédaction immédiate, bonne idée si c'est possible!

Posté(e)

:blush: J'ai envoyé l'invitation à l'IEN par mail (nous avions convenu de la date ensemble par téléphone) et elle m'a répondu "me l'imprimer!" :sad:

On reçoit tout par mail, même quand on est prévenu des inspections par exemple, et là, non, attention on ne rigole pas avec la hiérarchie, il faut faire par courrier... Ça me dépasse ça!

Ici j'envoie tout par mail et je n'ai pas ce retour, si je l'avais je crois que je demanderais des explications à mon IEN quand je le verrai parce que nous, les invitations aux anim on les reçoit par mail, les invitations aux réunions de directeurs aussi et j'en passe....

Posté(e)

Bah oui, ça se passe pareil chez nous! Et d'ailleurs on peut renvoyer par mail les déclarations de non grève (signées et scannées, ce que j'ai fait pour mon invit') qui sont pourtant officielles et importantes!

A moins que l'imprimante de l'inspectrice ne soit en panne :bleh:

Posté(e)

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada