Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est j'ai passé l'anglais!! :P

Rassurez-vous : le document audio est accessible.Plus facile que les programmes radio de la BBC à mon sens.Donc, pas de panique.Concentrez-vous bien et surtout restez calmes!

Courage à vous tous, ;)

Posté(e)

D'un niveau correct mais je tiens tout de même à rassurer tout le monde : il ne faut pas rester sec face au jury!!Understood??

Posté(e)

et si on comprend pas ce qu'ils nous racontent? _bl_sh_ cryin

Posté(e)

Je pense que c'est comme pour l'oral pro : il ne faut pas hésiter de leur demander de reformuler leur question sans bien sûr que ce soit permanent

Posté(e)

j'fais remonter pour Kalou et Mimiemma

Posté(e)

Une amie qui a passé l'épreuve m'a donné des infos :

15 mn pour préparer la partie didactique : 2 docs, extraits d'un

manuel

- des dessins d'objets relatifs à la classe (cartable, fenêtre, stylo...) et les mots correspondants. Les élèves devaient "relier"

le mot et le dessin correspondant.

- deux dessins avec des objets sur/sous/à côté/près/derrière... une

table. Les élèves devaient trouver les différences entre les 2

images. Puis, ils devaient compléter des phrases en utilisant

certains mots de voc et certaines prépositions.

Questions (de mémoire, car on n'a pas pu garder le doc):

- Présenter le document et dégager son principal intérêt.

- A quel niveau de classe le proposeriez-vous ?

- Quels sont les pré-requis nécessaires ?

- Objectifs (linguistiques, culturels, fonction de communication,

structures, lexique).

- Activités que vous proposeriez pour utiliser ces docs

Face au jury (2 personnes), écoute du doc audio , 2 fois d'affilée.

Il s'agissait de l'interview d'une prof de psycho, au sujet d'une

étude qu'elle avait rédigée à partir d'un fait divers : la mort par

balle d'un afro-américain dans le Bronx.

Selon son étude, constat que lesafro-américain sont victimes de

préjugés; qu'ils sont des cibles de choix pour la justice et la

police. Ils sont "souvent" présumés coupables . Image dans les jeux

vidéo .... (je ne suis pas sure d'avoir tout compris!).

J'ai parlé 15 mn environ (la partie en anglais dure 20 mn, écoute du doc comrise). Le jury m'a posé 2 queqtions pour que je précise des idées. Pas de questions trop pointues.

Pour la didactique : 10mn.

Idées d'activités et prolongements sont attendus (plus que le reste, m'a-t-il semblé.

Les 30 mn passent très vite (pourtant...!).

Avant l'épreuve (on attendait la 2è examinatrice) l'une des

examinatrices m'a dit qu'elle trouvait l'épreuve plus difficile que

l'an dernier. Que les textes n'étaient pas toujours faciles à

comprendre et que réagir "à chaud" n'était pas évident.

Peut être les jury auront ils pitié de nous !!!

Voilà. Si ça peut vous aider. Moi, ça me rassure pas trop.

Kalou

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...