gribouille Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Ca y est j'ai passé l'anglais!! :P Rassurez-vous : le document audio est accessible.Plus facile que les programmes radio de la BBC à mon sens.Donc, pas de panique.Concentrez-vous bien et surtout restez calmes! Courage à vous tous,
gribouille Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 D'un niveau correct mais je tiens tout de même à rassurer tout le monde : il ne faut pas rester sec face au jury!!Understood??
flo Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 et si on comprend pas ce qu'ils nous racontent? _bl_sh_ cryin
gribouille Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 Je pense que c'est comme pour l'oral pro : il ne faut pas hésiter de leur demander de reformuler leur question sans bien sûr que ce soit permanent
kalou Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Une amie qui a passé l'épreuve m'a donné des infos : 15 mn pour préparer la partie didactique : 2 docs, extraits d'un manuel - des dessins d'objets relatifs à la classe (cartable, fenêtre, stylo...) et les mots correspondants. Les élèves devaient "relier" le mot et le dessin correspondant. - deux dessins avec des objets sur/sous/à côté/près/derrière... une table. Les élèves devaient trouver les différences entre les 2 images. Puis, ils devaient compléter des phrases en utilisant certains mots de voc et certaines prépositions. Questions (de mémoire, car on n'a pas pu garder le doc): - Présenter le document et dégager son principal intérêt. - A quel niveau de classe le proposeriez-vous ? - Quels sont les pré-requis nécessaires ? - Objectifs (linguistiques, culturels, fonction de communication, structures, lexique). - Activités que vous proposeriez pour utiliser ces docs Face au jury (2 personnes), écoute du doc audio , 2 fois d'affilée. Il s'agissait de l'interview d'une prof de psycho, au sujet d'une étude qu'elle avait rédigée à partir d'un fait divers : la mort par balle d'un afro-américain dans le Bronx. Selon son étude, constat que lesafro-américain sont victimes de préjugés; qu'ils sont des cibles de choix pour la justice et la police. Ils sont "souvent" présumés coupables . Image dans les jeux vidéo .... (je ne suis pas sure d'avoir tout compris!). J'ai parlé 15 mn environ (la partie en anglais dure 20 mn, écoute du doc comrise). Le jury m'a posé 2 queqtions pour que je précise des idées. Pas de questions trop pointues. Pour la didactique : 10mn. Idées d'activités et prolongements sont attendus (plus que le reste, m'a-t-il semblé. Les 30 mn passent très vite (pourtant...!). Avant l'épreuve (on attendait la 2è examinatrice) l'une des examinatrices m'a dit qu'elle trouvait l'épreuve plus difficile que l'an dernier. Que les textes n'étaient pas toujours faciles à comprendre et que réagir "à chaud" n'était pas évident. Peut être les jury auront ils pitié de nous !!! Voilà. Si ça peut vous aider. Moi, ça me rassure pas trop. Kalou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant