Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris récemment que l'AVS que nous attendons depuis septembre pour un élève sera en fait un(e) EVS car il n'y a plus d'AVS dans mon département. Bon, nous ferons avec, mais ce qui me surprend, c'est qu'apparemment (dixit mon enseignant référent) je dois prendre contact avec Pôle emploi pour effectuer le recrutement de cette personne. Je croyais (naïvement...) qu'un collège se chargerait du recrutement et allait m'envoyer un(e) EVS.

Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué cette procédure de recrutement ? Concrètement, je contacte Pôle emploi, je leur demande les CV des candidats résidant dans mon secteur et je fais mon choix ? Comme si je n'avais que ça à faire :blink:

Posté(e)

On nous donne toutes les taches d'un chef d'établissement. (mais sans aucun de ses moyens)

On nous laisse tout le boulot d'un directeur d'école. (et même on nous en rajoute pour des clopinettes)

On reste en plus enseignant dans notre classe. (quand on a quelques minutes entre le téléphone, la sonnette, pôle emploi, les statistiques, le projet d'école....)

Je me demande si je serai pas pour un statut pour les directeurs d'école, moi ?

Posté(e)

J'ai eu la joie de faire le recrutement de mon EVS, il y a deux ans, puis de l'assistant d'éducation, en juin...:glare:

Je m'étais aidée de questions trouvées par une petite fonction recherche sur ce forum, en cherchant "entretien EVS" ou un truc de ce genre...

Posté(e)

Dans mon département, c'est l'IEN qui fait les recrutements cette année.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris récemment que l'AVS que nous attendons depuis septembre pour un élève sera en fait un(e) EVS car il n'y a plus d'AVS dans mon département. Bon, nous ferons avec, mais ce qui me surprend, c'est qu'apparemment (dixit mon enseignant référent) je dois prendre contact avec Pôle emploi pour effectuer le recrutement de cette personne. Je croyais (naïvement...) qu'un collège se chargerait du recrutement et allait m'envoyer un(e) EVS.

Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué cette procédure de recrutement ? Concrètement, je contacte Pôle emploi, je leur demande les CV des candidats résidant dans mon secteur et je fais mon choix ? Comme si je n'avais que ça à faire :blink:

Bonjour

Même circo que toi. Nous avons procédé au recrutement début octobre et l'EVS est arrivé... (après moult courriers des parents d'élèves élus) ... le 25/11. Prends contact avec la conseillère péda, c'est elle qui a contacté pôle emploi puis recrutement... un mercredi matin. Nous étions plusieurs directeurs et nous avons reçu 8 personnes... durée : 2h30 !!!!

Contacte moi par MP ou appelle à l'école demain, je t'expliquerai comment s'est passé le recrutement...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Finalement, après plusieurs coups de fil, j'ai appris qu'il y avait eu des changements et que mon élève aura bien droit à une AVS, en principe dès la semaine prochaine.