badaboum69 Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les sciences (schéma corporel etc) et j'aurais aimé un livre support pour me guider dans mes séances. J'ai emprunté les taverniers à la bibliothèque de l'iufm mais je ne les trouve pas d'une grande aide, même avec le guide péda...
natachalala Posté(e) 30 novembre 2010 Posté(e) 30 novembre 2010 Je suis d'accord pour dire que des manuels pour les élèves, ça n'est pas vraiment adapté à nos classes. Le guide pédagogique donne beaucoup de pistes possibles mais ça n'est pas très détaillé, surtout quand on débute. Mais je t'avoue n'avoir rien trouvé de mieux en terme de livre que celui-là (c'est bien sûr strictement personnel). Est-ce que tu as regardé là? Ici des vidéos de séances (ainsi que des commentaires très intéressants). Quelques bonnes choses à récupérer dans les anciens documents d'application ou d'accompagnement des programmes. (regarder en maternelle et en sciences). D'une manière générale, rien qu'avec Google, on trouve des séquences ou des dossiers bien faits. Sinon, en questionnant EDP sur un chapitre précis (recherche ou nouveau sujet), on trouve également beaucoup de pistes, même en terme de documentation (il existe des ouvrages sur des chapitres précis qui valent peut être la peine d'être connu).
Messages recommandés