Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je travaille actuellement sur le tableau à double entrée . J'aimerais avoir d'autres tableaux que ceux proposés par le fichier (pour comprendre les maths ) donc si vous avez ça à disposition je suis preneuse :wink:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Merci pour les liens, ça m'aide beaucoup, splendide le travail.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

nouvelle enseignante en cp, je ne sais pas trop comment aborder les tableaux à double entrées. Dois-je aborder la notion de ligne et de colonne dès le CP ?

Comment faites-vous ?

Posté(e)

Naturellement, ils comprennent très bien ce qu'est une ligne et une colonne. Tu peux les faire jouer à la bataille navale, ils adorent

Posté(e)

Ils appréhendent très bien la notion de ligne puisque nous leur demandons d'écrire sur des "lignes" de cahier.

Posté(e)

J'ai testé la séance de Cap Maths CP. Elle m'a convaincu. Celle avec les photos des personnages dans différentes positions.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour tes liens doctole!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un tableau de numération est un tableau à double entrée.

Je viens de mettre en ligne un tableau de numération sans chiffre.

Il y a une erreur de conception, mais cela concerne la mise en page car j'ai commencé à travailler sur 4 affiches correspondant aux quatre quarts du tableau et lors de l'assemblage, ... les lignes des unes ne recoupent pas tout à fait les lignes des autres mais ce n'est pas trop énorme, j'espère.

http://ecolereferences.blogspot.com/2013/03/tableau-des-nombres-de-0-119-avec-les.html