Aller au contenu

évaluation de lecture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais faire une évaluation de lecture-compréhension pour mes ce1 (décrochée de la lecture suivie, pour vraiment voir ce qu'ils comprennent quand ils lisent). Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide?

Merci.

Posté(e)

Tu peux piocher dans les exercices d'évaluation proposés par le site inattendu.org, il y a un fichier complet pour chaque trimestre du CE1.

Sinon, je sais que Ribambelle fait un fichier d'évaluation.

Moi, c'est plutôt en CE2, CM1 et CM2 que je cherche la même chose. J'ai trouvé des docs du Réseau des observatoires de la lecture (ROLL) mais je ne sais pas trop si ça peut servir pour ce genre d'évaluation trimestrielle.

Posté(e)

Tu peux piocher dans les exercices d'évaluation proposés par le site inattendu.org, il y a un fichier complet pour chaque trimestre du CE1.

Sinon, je sais que Ribambelle fait un fichier d'évaluation.

Moi, c'est plutôt en CE2, CM1 et CM2 que je cherche la même chose. J'ai trouvé des docs du Réseau des observatoires de la lecture (ROLL) mais je ne sais pas trop si ça peut servir pour ce genre d'évaluation trimestrielle.

Je dois être vraiment blonde, mais j'ai beau parcourir le site inattendu.org, je ne trouve pas les docs dont tu parles !

Est-ce que tu te souviens de la "route" à suivre ? merci !