anneso Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Je pense que Boubiz a compris Panette, le changement de terme n'est pas si anodin que pourraient le penser des personnes extérieures. Et rassure toi perso je ne connais personne qui fasse de l'inclusion pure et dure a l'heure actuelle...
boubiz Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Oui oui panette c'est bien ce que je voulais dire mais beaucoup de personnes encore ne saisissent pas justement cet énorme changement! Je fais juste de l'intégration moi également!
panette Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Je vous souhaite une bonne soirée. Panette qui retourne à ses bulletins inclusif intégratif... ;-)
anneso Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Panette n'oublie pas l'item 7892 du palier 3 de la competence 7 du socle commun....
POUCI Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 INCLUSION veut dire inclure dans les classes, c'est à dire que mes élèves d'ULIS ne seront plus mes élèves mais ils auront leur propre classe et moi juste en remédiation et en soutien. et dans le cadre des Clis ca deviendrait quoi ? et les enseignants spé on en fait quoi ? plus en classe mais en soutien remédiation comme les postes E ? désolée pour ces questions mais je suis un peu perdue là ...
anneso Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 pour l'instant rien ne change...mais l'hypothese de postes de Maitres D "ressource" n'est pas inenvisageable. Enfin, ce sont des bruits de couloirs
POUCI Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 pour l'instant rien ne change...mais l'hypothese de postes de Maitres D "ressource" n'est pas inenvisageable. Enfin, ce sont des bruits de couloirs c'est pas très réjouissant tout ça ....
panette Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Panette n'oublie pas l'item 7892 du palier 3 de la competence 7 du socle commun.... m'en parle pas je suis sur les 3 paliers pour certains et pour d'autres je peine sur le palier 1... Je vais finir par les connaître par cœur.
papillon2704 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Je dis juste que pour être en clis, en avoir besoin c'est la MDPH qui décide. Et non un enseignant de CM1 qui comme j'ai vu se dit: tiens j'ai un élève en difficulté, je vais l'envoyer en clis pour travailler les maths... ça n'a évidemment rien à voir, et pour le coup, ça n'est pas envisageable.
claireladromadaire Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Je suis dans une classe d'IEM intégrée dans une école maternelle et vu mon peu d'élèves (5), pour dynamiser les choses, je prends des groupes d'enfants d'autres classes... Chose approuvée par mon inspecteur... Cependant toujours au vu de mon petit effectif et la nécessité de justifier l'existence de ce poste,l'inspecteur et ma directrice me demandent maintenant d'élargir mon travail et d'aider à l'inclusion dans les classes ordinaires..." ce qui sera de toute façon votre travail dans les années à venir il ne faut pas se leurrer..." m'a dit ma directrice... Charmant!
souli Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Pour répondre à la question initiale (je n'ai pas lu tout le post), j'ai demandé à intégrer ponctuellement un élève pour les temps de lecture et cela avait été refusé par l'IEN. Ses arguments: l'inscription en CLIS fait suite à une décision d'orientation donc pas de temps de classe en Clis pour un élève dont le dossier n'a pas été étudié en commission + il faut que ce dispositif soit clairement écrit dans le projet d'école! Ce qui ne nous a pas empêché de faire des décloisonnements de groupes d'élèves pour des ateliers d'arts plastiques, des séances d'EPS...mais sans pointer le besoin d'un élève en difficulté en particulier.
Novana Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Pour répondre à la question initiale (je n'ai pas lu tout le post), j'ai demandé à intégrer ponctuellement un élève pour les temps de lecture et cela avait été refusé par l'IEN. Ses arguments: l'inscription en CLIS fait suite à une décision d'orientation donc pas de temps de classe en Clis pour un élève dont le dossier n'a pas été étudié en commission + il faut que ce dispositif soit clairement écrit dans le projet d'école! Ce qui ne nous a pas empêché de faire des décloisonnements de groupes d'élèves pour des ateliers d'arts plastiques, des séances d'EPS...mais sans pointer le besoin d'un élève en difficulté en particulier. Tout pareil que Souli. Il y a une très grande différence entre les décloisonnements, projets communs etc, pour lesquels les enfants des autres classes peuvent très bien venir en CLIS, et les intégrations inversées d'enfants en difficulté (moi aussi je m'étais fait taper sur les doigts).
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