Aller au contenu

mot cahier de chant et du bonhomme


julietta04

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en PS et les enfants ont un cahier de vie, un de liaison (dans lesquels j'ai déjà collé un mot explicatif), mais aussi un cahier du bonhomme et cahier de comptines qui les suivent de la ps à la gs.

Je n'y ai pas mis de mot, mais je me dis que cela serait mieux d'y mettre une petite note explicative.

J'ai essayé de les élaborer en piochant des idées à droite et à gauche!

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser?

Merci beaucoup.

Voici le cahier du bonhomme de votre enfant.doc

Voici le cahier de chant.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le mot sur le cahier du bonhomme très bien fait. Par contre peux tu me dire si tu as utilisé une source particulière pour les caractéristiques du dessin d'enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé tout ça sur le net:

http://www.unilim.fr/sceduc/IMG/pdf/dessin_bonhomme.pdf

http://www.teteamodeler.com/scolarite/psycologie/dictiofiches11.asp

Ca passe le mot pr le cahier de chants? Je ne savais pas trop quoi mettre en fait. C'est plus pour signaler qu'il ne doit pas finir à la poubelle en fin d'année :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas trop la police cursive, je la trouve un peu "heurtée" bref pas assez fluide mais c'est un avis perso. Sinon pour le cahier de chant le "Voici le" n'est pas souligné. le texte me parait bien mais la formulation "l'univers musical découvert à la maternelle" ne remporte pas mon enthousiasme. J'aurais eu tendance à parler de répertoire de chant, comptines et jeux de doigts et ajouter par ex un petit mot explicatif sur l'utilité des jeux de doigts ou comptines par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je ne savais pas comment le tourner, je vais modifier!

J'avais pensé à "recueil" sinon...mais répertoire me plaît bien!

Voilà j'ai édité mon premier message et j'ai un peu modifié le texte suite à tes conseils. Je vais essayer ensuite d'y intéger le texte explicatif des jeux de doigts.

Par contre, je garde la police, c'est celle que j'ai utilisée pour toutes mes en-têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...