jullevcrpe Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Je commence l'étude de John Chatterton détective avec mes CE2, et je n'arrive pas à retrouver toutes les références artistiques présentes dans les pages 28 à 33, lorsque le loup est dans sa galerie d'art... Pour le moment, j'ai : - Nu bleu, Matisse (dans l'album : Le loup bleu sur fond blanc) - Giacometti (dans l'album : un loup qui marche, sur la gauche de la page 28) - on pourrat y voir aussi une référence au cubisme (tapis dans la galerie)... mais pas tout à fait sûre ! Merci de m'aider dans mes recherches, je trouve cela important de montrer que Pommaux fait références à de vraies oeuvres... nono
line5 Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 J'espère que ça pourra t'aider Référence à Alberto Giacometti, L’Homme qui marche (sculpture de bronze, 1961) Référence au mouvement du Cubisme (1907 à 1914) représenté par Braque et Pi-casso. Réservoir à Harta de Picasso (1909) Référence à Christo et Jean Claude, couple d’artiste qui s’est rendu célèbre par ses ob-jets empaquetés. Emballage du pont neuf (1985) Le loup en fil de fer fait réfé-rence aux oeuvres d’Alexandre Calder Cow (1929) Référence à Matisse, Nu Bleu (1952)
Messages recommandés