bunny2 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 En T2 en CP CE1, je n'avais plus de budget pour commander des fichiers de maths. Par contre, je me sentais incapable de monter un programme sans guide du maitre et j'ai donc choisi de suivre cap math. Mais.....je m'en sors pas. Certe, le coté manip est super mais je n'arrive pas très bien à structurer et j'ai du mal à créer des exercices de réinvestissemnt sur fiche. Je regarde dans d'autres manuels mais la programmation est assez différente. Après ces explications confuses, ma question est la suivante : Pour ceux et celles qui travaillent sans fichier, comment faites vous? Où prenez vous vos exercices ? Sur quoi vous appuyez vous pour avoir un fil conducteur?
nat.thollot Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Comme toi j'ai cap math sans fichier. Je fais le calcul mental sur le cahier d'entraînement puis situation de recherche pendant 20 minutes; Pour les exercices enfin l'entrainement, j'utilise les jeux des activités complémentaires du fichier photocopiable et ceux de ermel, tu les trouves tout prets sur le net: http://www.crapouilleries.net/pages/Periode_1_CE1-1634267.html Ils sont en ateliers pendant 30 minutes. Sinon pour les CE1 il y a plein d'exos qu'ils peuvent copier sur le cahier si tu les écris au tableau. Je me sers aussi des fiches de différenciation qui sont sur le site Hatier et qui reprennent les exercices importants du fichier. Voilou
bunny2 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 Merci pour ta réponse. Est ce que tes élèves sont placés par groupes?
pirouettecacahouette Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Je suis la progression de pour comprendre les maths en la complétant par les manip cap maths. l'avantage avec un double niveau est de travailler une seule notion par séance au lieu de plusieurs avec le cap maths.Plutôt satisfaite pour l'instant...
Porcinet Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Pour ceux et celles qui travaillent sans fichier, comment faites vous? Où prenez vous vos exercices ? Sur quoi vous appuyez vous pour avoir un fil conducteur? Je remonte le fil car cette question m'intéresse fort...
Messages recommandés