Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année j'ai préparé le concours dans un Atelier Pédagogique Personnalisé , qui fait partie du GRETA pour objectif principal ; une remise à niveau en maths et français en vue de preparer le concours de PE. C'est un centre ouvert d'autoformation accompagnée où chaque adulte a son propre projet de formation, des ressources adaptées à l'autoformation sont mises à leur disposition. Selon la politique régionale en matière de formation, les diplômés peuvent y avoir accés.

L'anpe m'y a envoyé en decembre 2003, j'avais droit à une indemnisation assedic à raison de 20 h /semaine (horaire modulable) . J'y ai rencontré 2 autres personnes qui avaient acquis les cours du cned et travaillé à l'app leurs cours. Nous avons pu procéder à des échanges très fructueux et construire ensemble des ressources et ainsi avancé dans la préparation. Il faut en parler à un conseiller anpe, à partir de là il fera une fiche de liaison app. Le coordonnateur de l'app est l'interlocuteur privilégié.

Je suis admissible et y prépare encore les oraux.

Posté(e)

On m'avait dit que l'anpe pouvait payer une partie des cours du CNED.

je leur ai demandé en septembre dernier et ils m'ont envoyé boulé comme quoi j'était une profiteuse..... :huh:

En décembre on m'a fait comprend que ce que je faisait était inutile, que je raterais sans doute le concours et qu'il fallait que je me bouge pour chercher du boulot, sinon..... je donne des cours que je déclare donc ils n'avait rien à dire.

Tout ça pour dire que oui ça dépend des régions et des personnes que l'on a en face. Mais avec le pb de l'unedic l'anpe propose de moins en moins d'aide et surtout de moins en moins de formation. Donc il faut s'attendre à des gros changement chez eux

Posté(e)

bonjour!

moi j'en avais parlé avec une conseillère anpe très sympa et elle m'avait dit que non, il n'y avait rien de prévu. Le seul truc c'est de toucher les assedic et de bosser le concours tout en envoyant plein de lettres de motiv...

bon courage

isa

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai réussi cette année à me faire financer la formation au CRPE via le CNED par les ASSEDIC mais il a fallu que j'insiste. Je me suis d'abord adressée à l'ANPE qui m'a plutot invité à financer moi même ma formation, s'est déchargée en m'expliquant que cela dépendait des ASSEDIC et qu'ils n'accordaient que peu de fonds à la formation. En me rendant directement aux ASSEDIC, l'aimable directeur m'a expliqué que si j'arrivais à me faire créer un dossier de demande de formation par l'ANPE, j'étais quasiment sure d'obtenir le financement des ASSEDIC. Il faut tout de même savoir que ces fonds sont variables d'une région à une autre et d'un mois voire d'une semaine à l'autre. Il faut donc être perseverant et patient. Ma démarche a trainée: 2 mois entre ouverture demande à l'ANPE et reception des cours (responsabilité du CNED aussi point de vue paperasse).

Mais c'est tout à fait possible :P

Posté(e)

Salut !

Il y 2 ans j ai pu me faire financer le cned par une assistante sociale du ccas ou j habite j etais au rmi. Mais je ne sais pas si c est une obligation d etre rmiste pour en beneficier.

C est donc le conseil general qui a payé mais dans mon ils ont mis enormement de temps pour l accord ! C etait un peu galere !

--------------------

en route pour 2005 <_<