aurelie16 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, je suis T1 et donc pas habituée à me faire remplacer. Je voulais savoir qu'est-ce que vous donniez comme indications à votre remplaçant pour 15 jours : faut-il que je lui dise les leçons que je suis en train de faire et après il se débrouille ? faut-il que je lui prépare les 15j ? faut-il que je lui donne des indications sur mes exigences et lui laisser libre cours dans certaines matières simplement en lui disant où j'en suis rendue ? En gros dites moi commet vous feriez à ma place, car je ne suis pas une habituée. Merci.
manneg Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Ben tu peux lui dire où tu en es en français maths par exemple, et lui demander s'il peut faire telle et telle leçon (c'est à dire suivre tes progressions). Après, pour les autres matières, en général je propose plusieurs choses (en anglais ou en géo par exemple), et je laisse la personne faire selon ses préférences... ça me paraît bien comme ça, et ça m'irait si j'étais remplaçante! Après je me trompe peut-être :-)
ccarole Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 alors moi je me suis faite remplacée par une PES et je me souvenais que j'avais détesté lors de mes stages de 3 semaines l'an dernier qu'on me dise fait ce que tu veux, parce que quand tu sais pas où en sont les élèves c'est chaud quand même. donc j'ai laissé mes progressions en français, maths, DDM, EPS. je lui ai laissé le choix pour la lecture suivie et la poésie de travailler sur un texte qui lui plaisait, et je lui ai dit que si elle avait pas le temps de tout voir c'était pas grave je rattraperai. carte blanche en AV,en musique,en anglais. elle est venue observer en classe pendant 1 semaine donc je lui ai montré les rituels, ma façon de corriger et de m'organiser (notamment au niveau du fichier de maths) et après je lui ai dit de faire à sa sauce. voilà j'ai essayé de lui donner des pistes parce que je sais que c'est pas évident quand tu débarques de tout faire. maintenant je sais pas ce qu'elle a fait en classe, mais elle m'a dit que ça se passait bien et qu'elle avait fait presque tout le programme. ça peut paraître dirigiste mais je me suis excusée d'avance et lui ai dit que si ça lui convenait pas on faisait autrement mais elle ça l'a rassuré et moi aussi donc ça a bien fonctionné.
agathegathe Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 en tant que brigade, je te conseillerais de laisser la trame de ce que tu aurais fait toi. Pour chaque matière, tu laisses l'intitulé de la lecon en cours et de celle a venir; et tes progressions si tu les suis. Si sur certains points tu as de vraies exigences, dis le, que tu ne sois pas décue quand tu reviens... Mais dis toi quand meme que le remplacant s'approprie un peu ta classe quand c'est pour 15jrs! Donc donner des pistes sans etre trop directif, c'est a mon avis, le plus agreable a trouver quand on arrive!
kmilloo Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 J'ai été PE2 l'année dernière... ET là donc je vais être remplacé par un PES en Janvier... Pour l'avoir vécu... les PES vont se retrouver un peu paumé je pense... Moi j'avais apprécier voir comment fonctionnait la maitresse... d'avoir sa progression... Et honnetement quand tu débutes tu apprécies avoir les photocopes de fait, ce que tu dois faire... Moi je pense que je vais lui laisser ma progression, lui expliquer dans les détails comment fonctionne la classe... Et après lui dire que elle fait comme elle veut ensuite... mais je sais que c'est rassurant de savoir comment ça fonctionne.... Ensuite je pense lui préparer plus ou moins la première semaine qu'elle prenne ses marques... et ensuite, elle sera plus libre.. Surtout que j'ai un CE1/CE2 c'est pas forcément évident au début.
Maîtr's kssie Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Coucou, je suis stagiaire cette année et je dois normalement remplacer un T1 d'après des informations récentes. Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider mais j'aurais souhaité que celui ou celle que je remplacerai me donne des indications étant donné que je ne sais pas où il se situe dans le programme par exemple.Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant