gedai Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 En morale, je traite en ce moment du handicap et j'aimerais montrer aux élèves des œuvres de peintres de la bouche et du pied. J'aimerais ensuite faire essayer cette technique aux élèves (du moins à la bouche). Pensez-vous que si je désinfecte à chaque fois le manche du pinceau, ça va ? Sinon quelle protection puis-je utiliser ? Et quelles consignes donner ? Je pensais faire moi-même des troncs et branches arbres et que les élèves complètent en peignant les fleurs (ça me paraît pas trop compliqué pour une peinture à la bouche et surtout pour des enfants de CE1).
gandalf Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 tu as également cette malette MAif très bien faite: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/224480-decouverte-de-la-peinture-par-les-sens/ Pour tes oeuvres à peindre avec la bouche , ca me semble glissant comme terrain de faire à la manière d'un peintre handicapé, il faut vraiment que tu bétonnes le projet.
cbelot Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Perso, j'aime bien l'idée, j'ai même gardé les cartes qu'ils envoient en fin d'année pour les montrer aux élèves et le courrier accompagnateur pour les contacter Par contre c'est vrai que comme tout projet, il doit être argumenté. Tu peux peut-être aussi essayer de contacter l'association des peintres bouche / pied pour que quelqu'un vienne dans ta classe... Question matériel et hygiène pour peindre avec la bouche (ou le pied : qui développe parfois des odeurs ), tu demandes un pinceau à chaque élève... ou tu met un doigt de gant en latex dessus (mais certains élèves sont peut-être allergiques ?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant