Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En morale, je traite en ce moment du handicap et j'aimerais montrer aux élèves des œuvres de peintres de la bouche et du pied. J'aimerais ensuite faire essayer cette technique aux élèves (du moins à la bouche). Pensez-vous que si je désinfecte à chaque fois le manche du pinceau, ça va ?

Sinon quelle protection puis-je utiliser ?

Et quelles consignes donner ? Je pensais faire moi-même des troncs et branches arbres et que les élèves complètent en peignant les fleurs (ça me paraît pas trop compliqué pour une peinture à la bouche et surtout pour des enfants de CE1).

Posté(e)

Perso, j'aime bien l'idée, j'ai même gardé les cartes qu'ils envoient en fin d'année pour les montrer aux élèves et le courrier accompagnateur pour les contacter :smile:

Par contre c'est vrai que comme tout projet, il doit être argumenté.

Tu peux peut-être aussi essayer de contacter l'association des peintres bouche / pied pour que quelqu'un vienne dans ta classe...

Question matériel et hygiène pour peindre avec la bouche (ou le pied : qui développe parfois des odeurs :wink: ), tu demandes un pinceau à chaque élève... ou tu met un doigt de gant en latex dessus (mais certains élèves sont peut-être allergiques ?)