Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A qui envoyer l'arret de travail en tant que bd ? (sans remplacement puisqu'ils viennent de me viere pour un stagiaire ! ) Et qui prévenir ?

Déjà, ils m'ont appelé cet aprem et j'ai eu le message trop tard, ils étaient déjà parti quand j'ai appelé ! Je n'ai pas pu les prévenir que j'étais en arrêt, tant pis, ils seront embêté demain matin !

Posté(e)

Il faut le faire parvenir à l'ien, par voie hierarchique (donc tu le passes au directeur de ton école de rattachement)

Enfin moi j'ai toujours fait comme ça.

Bon courage :blush:

Posté(e)

Pas sûre ...

Les BD étant gérés par les IA, je pense qu'il faut que tu envoies tout à ton gestionnaire IA.

Si tu es sur un remplacement, tu appelles aussi cette école et l'ien de cette école.

Si tu n'as pas de remplacement, tu ne dois rien à ton ien, et tu peux, par politesse, appeler ton école de rattachement, mais ce n'est pas obligatoire.

Mais tu as sûrement dû recevoir un document pour t'expliquer tout ça !

Posté(e)

Les brigades stages sont gérés par l'IA mais pas les ZILS et les brigades congés (en tout cas ça fait 3 ans que je suis brigade, dans deux départements différents et j'ai toujours été gérée par l'IEN)

Posté(e)

Mais c'est comme ça chez toi. L'important est que la collègue ayant posé la question se renseigne sur ce qui se fait.

Et si en général, la gestions des autorisations d'absence se fait au niveau de l'ien, celle des arrêts de travail se fait de façon académique.

Posté(e)

Merci pour vos réponses... Mais les BD étant gérés différemment d'un département à l'autre, les réponses peuvent être bien différentes ! J'ai donc demandé au service de remplacement de l'IA qui m'a dit d'envoyer à l'IA directement !

Et pour répondre à qqn qui me disait que j'avais dû recevoir tout ça ! Oui en effet, mais le papier je l'ai jeté car j'étais placé sur un remplacement à l'année depuis la rentrée, donc je ne me sentais pas concerné par tout ça !

Malheureusement, je fais parti de ces BD que l'on a déplacé de leur remplacement au profit d'un stagiaire... Tout ça en 3 jours !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et quand on est dans un collège en SEGPA ??

J'ai un directeur de SEGPA : c'est à lui que je donne les volets 2 et 3 ? ou au principal du collège ? ou à l'IEN ?

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

pas de réponses ??

En fait, c'est à l'IEN.