Aller au contenu

Demande de mutation pénalisante ?


Thomas84

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question parait peut être un peu saugrenue, mais je me demande si une demande de mutation interdépartementale peut pénaliser pour le mouvement intradépartementale ?

Je m'explique :

Pour mon premier poste après l'IUFM l'an dernier, j'ai été nommé à l'autre bout de mon département (95) où je me suis installé. Cette année j'ai pu rester au même poste avec une reconduction provisoire car le poste que j'avais eu la 1ère année était en fait celui d'un prof qui avait eu un détachement provisoire en tant que directeur et qui a encore eu un détachement provisoire cette année.

A court ou moyen terme j'aimerais bien changer de département pour avoir un meilleur cadre de vie, et du coup j'envisage de faire une demande dès cette année au cas où (on ne sait jamais) ou pour au moins accumuler les 5 points de renouvellement de voeu annuel (c'est toujours ça de pris).

Cependant, en attendant d'être un jour je l'espère muté, je souhaiterais être nommé si possible à titre définitif dans l'école où je suis actuellement depuis 2 ans (étant donné que j'y ai déménagé, que je connais bien l'équipe pédagogique, que j'aime bien le niveau de classe auquel j'enseigne, que le coin est en ZEP mais relativement calme...).

Mais du coup je me demande si en demandant une mutation dans un autre département cela ne va pas me pénaliser au moment du mouvement intradépartementale. Pour ma reconduction provisoire l'inspecteur de ma circonscription avait joué un role important, et il ne défendra peut pas mon dossier de la même façon sachant que je demande à quitter le département ? Ou bien peut être a-t-il un role moins important à jouer pour le mouvement intradépartemental défintif et dans ce cas là une demande de mutation peut-elle quand même influencer négativement une nommination définitive ou n'a-t-elle au contraire aucune influence ?

J'espère que vous aurez réussi à me comprendre, pensez vous donc que je ne risque rien à faire une demande de mutation dès cette année ou qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir un poste définitif pour la faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IEN n'ont pas leur mot à dire pour les nominations à titre définitif (tout est informatisé).

Ils ne sont pas au courant des demandes de permutations, car tout se passe également par informatique.

2 bonnes raisons de ne pas avoir peur de demander ta mutation dès cette année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun soucis, comme l'a dit Calia, ce n'est pas le même démarche. J'avais également participé aux permutations l'an passé (et pas de mutation obtenue) et ai eu un poste définitif au 1er mouvement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...