Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis PES et enceinte et le docteur m'a fait stopper le travail car douleurs abdominales!!!!

J'aimerai tout de même faire des préps mais étant PES je ne sais pas quel niveau j'aurai si je reprends en janvier.

Merci de m'aider car je n'ai même pas une idée de programmation ou de progression

Posté(e)

Franchement: ne te lance pas dans des préps qui ne te serviront peut-être pas ;)

Si tu veux gagner du temps pour la suite je te conseille plutôt de lire des ouvrages par exemple sur le langage en maternelle, la gestion de classe... Et de te faire une liste de site internet ressources par cyles ou domaines. ;)

Et si t'es en arrêt c'est aussi pour te reposer :)

Posté(e)

Je me disais que si tu étais enceinte (et qui sait si c'était le premier) tu pourrais apprendre des comptines / petites chansons cela te servirait pour toute la maternelle et bien sûr pour tes enfants : pas de perte de temps et détente au programme

(je suis pes donc peut être pas le meilleur conseil mais te reposer c'est un très bon programme de base)

Posté(e)

Franchement: ne te lance pas dans des préps qui ne te serviront peut-être pas ;)

Si tu veux gagner du temps pour la suite je te conseille plutôt de lire des ouvrages par exemple sur le langage en maternelle, la gestion de classe... Et de te faire une liste de site internet ressources par cyles ou domaines. ;)

Et si t'es en arrêt c'est aussi pour te reposer :)

Je suis bien d'accord !

Je suis ZIL depuis cette année et je suis bien placée pour te dire que, sans expérience (ou même avec je ne sais pas), tes preps seront à côté de la plaque (j'ai vécu ça à la rentrée...) :cry: alors mieux vaut lire quelques bouquins sympas, repérer quelques blogs qui te semblent intéressants et TE REPOSER !

Ah oui, tu peux aussi aller sur le site de capcanal, il y a plein de vidéo sympas dans de nombreux domaines... Et tu peux aussi lire des albums pour tous les niveaux et voir ceux qui te plaisent le plus, que tu pourras peut-être utiliser plus tard.

Bon voilà et surtout n'en fait pas plus et pas de prep qui seront inutiles.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour les réponses !!! d'autant que là, je commençais sérieusement à me faire du mouron !!!! Mon mari étant en déplacement depuis deux mois, c'est très difficile de s'occuper de tout surtout avec un gros bidou et des pensées alarmantes sur mon futur qui se posent !!!

Un peu de soutien ça fait beaucoup de bien !!!!

merci beaucoup