Aller au contenu

Mi-temps de droit en cours d'année


audrey3182

Messages recommandés

Cette année j'ai été nommée BD à titre provisoire à environ 140km aller/retour de mon domicile. Je n'ai pas encore "pris mes fonctions" vu que je suis actuellement en congé maternité et ce jusqu'au 12 décembre 2010. Mon médecin m'a déjà assurée qu'il me prolongerait mon congé de 28 jours car mon loulou est arrivé prématurément et qu'en plus j'ai aujourd'hui encore quelques séquelles dues à la pose de la péridurale. Bref je dois donc reprendre le 10 janvier, date à partir de laquelle j'ai demandé un mi-temps de droit qui vient de m'être accordé.

Ma question est donc la suivante, qui décide des jours travaillés? Je m'explique, vu la distance séparant mon domicile et mon école de rattachement, je me demande s'ils peuvent exiger de moi que je travaille tous les matins ou tous les après-midi?? Puis-je le cas échéant refuser??

De plus avec un loulou et un mari qui travaille en 3/8, j'ai peur d'être envoyée trop loin de mon domicile et de ne pas pouvoir aller chercher mon enfant à l'heure chez la nounou... Ce pourrait-il que je demande un arrangement en cours d'année scolaire afin de me rapprocher??

Quelqu'un aurait-il déjà été dans ma situation et pourrait me conseiller sur les démarches possibles? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai été nommée BD à titre provisoire à environ 140km aller/retour de mon domicile. Je n'ai pas encore "pris mes fonctions" vu que je suis actuellement en congé maternité et ce jusqu'au 12 décembre 2010. Mon médecin m'a déjà assurée qu'il me prolongerait mon congé de 28 jours car mon loulou est arrivé prématurément et qu'en plus j'ai aujourd'hui encore quelques séquelles dues à la pose de la péridurale. Bref je dois donc reprendre le 10 janvier, date à partir de laquelle j'ai demandé un mi-temps de droit qui vient de m'être accordé.

Ma question est donc la suivante, qui décide des jours travaillés? Je m'explique, vu la distance séparant mon domicile et mon école de rattachement, je me demande s'ils peuvent exiger de moi que je travaille tous les matins ou tous les après-midi?? Puis-je le cas échéant refuser??

De plus avec un loulou et un mari qui travaille en 3/8, j'ai peur d'être envoyée trop loin de mon domicile et de ne pas pouvoir aller chercher mon enfant à l'heure chez la nounou... Ce pourrait-il que je demande un arrangement en cours d'année scolaire afin de me rapprocher??

Quelqu'un aurait-il déjà été dans ma situation et pourrait me conseiller sur les démarches possibles? Merci d'avance

Bonsoir,

J'ai été dans la même situation que toi, sauf que je n'étais pas BD mais sur un poste en ITEP. J'ai travaillé durant 3 ans à mi-temps et à chaque fois, c'était à moi de m'arranger avec ma collègue. Dans ton cas, je ne sais pas trop, ça m'étonnerait qu'ils t'imposent de travailler en demi-journées, surtout en tant que BD.

Pour l'arrangement en fin d'année, par contre, à mon avis, ne te fais pas trop d'illusions. Ici, j'avais 2 enfants, 1 scolarisé et 1 chez la nounou avec un conjoint en déplacement toute la semaine donc absent. Je n'ai jamais réussi à faire quoique ce soit. Cela s'est arrangé l'année scolaire d'après seulement.

Essaie d'appeler l'IA et aussi les syndicats pour plus de renseignements.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi comme tu es BD demander à la secrétaire de t'envoyer sur un remplacement long non loin de chez toi. Ca en coûte rien d'essayer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour info, oui ils m'ont imposé les jours travaillés (lundis et mardis) mais il s'avère que c'était les jours que je souhaitais donc point positif ;)

Je vais donc remplacer une dame qui travaille à mi-temps et qui sera en congé maternité en février, c'est à 1h de route de chez moi, et proche de mon école de rattachement... donc peu de frais de déplacement malheureusement, ça ne me remboursera pas l'essence!!! Enfin ça aurait pu être pire, ce sera une classe de PS/MS, niveaux que je connais assez bien et qui demandent peu de corrections, je partirai donc vite après la classe pour retrouver mon loulou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...