igorette Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir, ex suppléante et candidate au concours, j'ai un projet de création de boutique dans ce domaine. Vos avis m'intéressent grandement, alors merci à celles et ceux qui voudront bien prendre un instant pour répondre à quelques questions (c'est très rapide;) ) ici https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHNyNmw1bHNieUxaQXFoZWNaOG9uRGc6MQ bonne soirée, igorette
azerty Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Les CDDP prêtent du matériel contre un abonnement modique donc je ne suis pas sûre qu'une location soit vraiment rentable pour les enseignants. Alors à moins de s'implanter là où il n'y a pas de CDDP (je n'y vais jamais car c'est trop loin)
igorette Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 Merci pour ta réponse Azerty Je sais que les CDDP prêtent des documents et des manuels. Quand je parle de matériel pédagogique (et j'aurai du être plus précise), je pense à des supports en volume ex: un buste en plastique pour appréhender la digestion par exemple, ou encore un mini système solaire en 3D... Est-ce que tu penses que les CDDP prêtent aussi ces matériels?
souli Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 Bonsoir je pense que ces matériels même en "3D" peuvent se trouver dans les CRDP ou les bibliothèques pédagogiques...Chez nous l'offre est très large, on peut même se faire prêter des lots d'appareils photos numériques, des camescopes... Par contre, ces structures ont malheureusement de moins en moins de moyens et ne sont peut-être pas équipées toutes de la même façon, donc ton idée peut fonctionner en fonction du secteur... Bon courage
Messages recommandés