claireladromadaire Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Et voilà, la question est dans le titre... Je suis actuellement sur un poste C mais au vu de la particularité de mon poste ( décharge de direction et donc pas vraiment spé...) et le très peu de postes ouverts à Suresnes, mon inspecteur m'a conseillé de réfléchir à une réorientation vers l'option D car il est sûr que l'an prochain dans le Nord, il y aura une session... Le gros souci, au delà de quitter mes gamins de cette année, de tout recommencer à 0, de trouver un poste qui me plaise( Clis? Ime?) je me pose le souci d'arriver sur un nouveau poste ET de passer le capa sh... Est ce que certain(e)s l'ont déjà expérimenté? Comment avoir une réflexion sur les problèmes rencontrés quand on a la classe pour la première année qu'à mi-temps? Comment créer une ambiance de classe pour que tout le monde soit au mieux quand les enfants ne nous connaissent pas et qu'on part la moitié de l'année? La question se pose car il n'est pas sur que la formation soit refaite par la suite... Si j'attends de me mettre en route dans mon nouveau poste et qu'après plus de formation, comment dire.... Bref cela me préoccupe et j'aimerai avoir vos avis, positifs ou négatifs.. merci! Claire
anneso Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 C'est faisable rassure toi , plusieurs de gens de mon groupe étaient dans ton cas et ca l'a fait. Ton rythme sera juste différent de celui des personnes sur leurs postes depuis plus longtemps (perso j'étais sur ma classe depuis 1 an, + 2 ans en IME j'étais donc deja familiarisée avec tout le cote "administratif" et j'ai boucle cette partie rapidement...)
claireladromadaire Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 merci Anneso... J'ai déjà fait de l'ime et cela me fera 1 an d'iem donc je pense qu'il y aura des rouages déjà de pris aussi... Mais la confiance en moi et moi faisant 15... Je cherche à me rassurer D'autres avis?
claireladromadaire Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Posté(e) 3 décembre 2010 Merci pour tous vos avis! ça me conforte dans mon idée! Reste à savoir quelle forme va prendre la formation maintenant!!
Messages recommandés