guenilance Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Je fais remonter...merci pour toutes ces bonnes idées déjà données, merci aussi d'avoir posé cette question intéressante. J'aimerais beaucoup savoir ce que font les "vieux" du cycle 3 ! (vieux est bien sûr affectueux, simplement j'ai remarqué que la majorité des répondants étaient plutôt jeunes dans le métier). Alors qu'en est-il de ces pratiques au bout de plus de vingt ans de métier par exemple? Qu'est-ce qu'on gade comme procédé? Qu'est-ce qui est simple et efficace? (je ne demande pas de recette miracle, simplement les aînés ont souvent plus de bon sens que nous qui nous triturons la cervelle pour trouver des idées). Merci. Bonjour Je suis toute nouvelle sur le forum mais plutôt ancienne dans le métier (24 ans) et ce problème des transitions se pose toujours. Pour ma part, j'ai une grande affiche qui annonce le programme de la journée et que je complète avec des croix quand une partie est achevée. Ils savent que lorsque je vais mettre la croix, c'est que l'on va passer à la suite. Cela fonctionne plutôt bien mais il faut dire que cette année j'ai un CM2 assez exceptionnel. Guenilance
guenilance Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Un recto-verso aimanté au tableau (si t'en as un), avec "On s'y remet !" d'un côté et "Pause pour ceux qui ont fini." de l'autre ? Mais c'est vrai qu'un signal sonore (assez doux), ce serait pas mal. Je cherche, moi aussi... Bonjour Je trouve l'idée géniale !! Ils existent tes panneaux ou il faut les créer ? S'ils existent déjà, je suis preneuse. Merci d'avance Guenilance
sanleane Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Je fais remonter...merci pour toutes ces bonnes idées déjà données, merci aussi d'avoir posé cette question intéressante. J'aimerais beaucoup savoir ce que font les "vieux" du cycle 3 ! (vieux est bien sûr affectueux, simplement j'ai remarqué que la majorité des répondants étaient plutôt jeunes dans le métier). Alors qu'en est-il de ces pratiques au bout de plus de vingt ans de métier par exemple? Qu'est-ce qu'on gade comme procédé? Qu'est-ce qui est simple et efficace? (je ne demande pas de recette miracle, simplement les aînés ont souvent plus de bon sens que nous qui nous triturons la cervelle pour trouver des idées). Merci. Bonjour Je suis toute nouvelle sur le forum mais plutôt ancienne dans le métier (24 ans) et ce problème des transitions se pose toujours. Pour ma part, j'ai une grande affiche qui annonce le programme de la journée et que je complète avec des croix quand une partie est achevée. Ils savent que lorsque je vais mettre la croix, c'est que l'on va passer à la suite. Cela fonctionne plutôt bien mais il faut dire que cette année j'ai un CM2 assez exceptionnel. Guenilance Ma collègue de C3 fait la même chose, cela fonctionne bien (mais bon, les transistions posent pas de problèmes à l'école, nous avons vraiment des élèves très calmes). Je sais qu'elle permet ainsi à ces élèves d'avancer à leur rythme, car en plus du programme, elle détaille les exercices qui seront à faire dans la journée;
Messages recommandés