Aller au contenu

chômage et crpe


ponpon80

Messages recommandés

Ma situation est la suivante: licencié économique au 1er avril, cellule de reclassement jusque courant août, puis inscription à pôle-emploi. Avec le conseiller de la cellule de reclassement: mise au point du projet du crpe avec notamment les cours du cned.

J'ai rencontré un conseiller pôle emploi en lui expliquant que le crpe est mon objectif principal et que je souhaiterais passer en formation et ne plus être obligé de justifier de recherche d'emploi, apparemment cela n'est pas possible.

Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements à ce sujet? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation est la suivante: licencié économique au 1er avril, cellule de reclassement jusque courant août, puis inscription à pôle-emploi. Avec le conseiller de la cellule de reclassement: mise au point du projet du crpe avec notamment les cours du cned.

J'ai rencontré un conseiller pôle emploi en lui expliquant que le crpe est mon objectif principal et que je souhaiterais passer en formation et ne plus être obligé de justifier de recherche d'emploi, apparemment cela n'est pas possible.

Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements à ce sujet? Merci.

J'ai été dans ton cas. Effectivement il n'y a pas de possibilité de faire passer le CNED en formation sauf si tu est en CIF mais ça n'est pas ton cas puisque tu as été licencié.

Personnellement j'ai fait trainer pdt 1an, j'ai dit que cherchais dans l'enseignement et vu que de toute façon les conseillers pole emploi sont débordés et en plus ils ne comprennent pas gd chose au métier de PE, j'ai dit que je cherchais un poste enseignant dans le privé, et j'allais en RV chaque mois en disant que je ne trouvais pas ...

Pas très fière de ma stratégie mais bon ils n'ont qu'à mettre en place quelque chose pour les gens qui souhaitent se former...

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :smile:

Pour trouver une solution à nos soucis de chômeurs,et de questions sur les formations cohérentes avec le PPAE comme disent les agents du pôle emplois :bleh:

il y a un site absolument génial:

http://www.chomiste-land.com/forum/

ce sont de vrais conseillers: rio et james007 par exemple, qui répondent et aident les demandeurs d'emplois qui ne savent pas trouver les réponses....

il suffit de créer son profil, et de poser la question, soit dans anpe soit dans assedics, et les experts répondent très rapidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande ce site également (décidément Delta you're a winner)

Par contre, pour ma petite expérience, l'an dernier, je fus au chômage (enfin j'avais un mi-temps d'AE + complément ARE à environ 650 euros). J'ai donc payé une formation au cned et présenté mon projet de concours.

ma conseillère m'a mise dans je-ne-sais-quelle-catégorie, donc dispensée de recherche + aucun rdv mensuel de septembre 2009 à juillet 2010... Je pense que c'est au bon vouloir de chaque conseiller cette histoire ...

Peut-être chercher un mi-temps ? Après ce qui est dit plus haut est correct aussi : chercher dans l'enseignement ou l'animation ... malgré mon expérience de deux ans en Centre de loisirs, sans bafa, je n'avais aucun retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pensais être dispensé de recherches et le fait de devoir m'y mettre, ça me parasite, même en faisant ça pas très bien, il faut quand même "justifier" que tu cherches d'après ce que j'ai compris. J'avais dans l'idée de pouvoir réviser sans penser à autre chose, tant pis.

J'ai vraiment le crpe dans la tête et je ne me vois pas débuter un boulot, même en interim, et perdre du temps pour bosser l'oral. Déjà avec mes enfants, c'est pas toujours évident; je m'incline encore une fois devant ceux qui arrivent à tout concilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti clin d'oeil à Supere Sylleon :smile:

Sinon ponpon80, bah je suis dans le même cas que toi vis à vis de pole emploi: j'ai eu un CDD qui a fini en septembre, un peu avant les écrits... maintenant, je me consacre aux oraux, mais pôle emploi est là et je recherche aussi un emploi... mais en ce qui me concerne, je cherche un travail de nuit, qui laisse du temps pour tout le reste, je recherche un CDD court...

c'est une solution...

Allé courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce qui va suivre, mais je suis un peu susceptible sur le sujet de Pole emploi :

"Pole Emploi", vous dites, ce sont des fonctionnaires, comme ceux que vous aspirez à être. Et comme leur statut l'exige, ils appliquent les directives de leur ministère de tutelle. Parmi celles-ci, il y a une qui dit que quand on s'inscrit à "Pole Emploi", c'est qu'on veut travailler.

Une autre dit encore que si un demandeur d'emploi (et oui quand vous vous inscrivez à "Pole Emploi", c'est en théorie pour DEMANDER un emploi), ne donne aucun signe de recherche d'emploi, ils DOIVENT vous rayer des listes. Ils doivent également contrôler que vous faites une réelle recherche.

Quelqu'un disait auparavant qu'ils sont débordés : c'est vrai, qu'ils n'y comprennent rien : peut être pour certains, mais pas pour tous.

Pour info, contrairement à ce qu'on entend à la télé notamment, un conseiller Pole Emploi a souvent plus de 200 demandeurs d'emplois, qu'il est sensé recevoir TOUS les mois. Ajouter à cela toutes les autres tâches que vous ne voyez pas, mais qu'ils font : ils ont a peine 15 minutes à accorder par personne. Inutile de vous dire dans ces cas là qu'on n'approfondit pas les entretiens !

Ne généraliser pas comme cela, les parents le font déjà souvent pour nous (tous les profs sont des ....).

Ne croyez que ceux qui y travaillent sont là pour vous en... mais ils n'ont pas d'autres choix que d'appliquer la réglementation établie en matière d'emploi.

Je n'ai rien contre personne ici, mais je voulais simplement rétablir un petit bout de vérité (j'ai plusieurs conseillers Pole Emploi dans mes relations proches). Je comprends également parfaitement le fait que vous cherchiez à préparer ce foutu concours dans de bonnes conditions. J'y suis passée aussi, et j'aurai pu à l'époque le faire sans travailler, et en étant indemnisée, je l'aurai fait, mais pitié, ne vous en prenez pas aux conseillers de "Pole Emploi", je vous assure que leur sort n'est pas si enviable que certains veulent le laisser croire.

Encore une fois, excusez-moi si j'ai choqué certains d'entre vous, mais j'ai du mal à supporter qu'on généralise sur une profession (conseiller emploi ou prof, ou autre chose) à partir de quelques cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne sur ce post ne dit de mal au sujet des conseillers à l'emploi :huh:

Conseiller à l'emploi c'est un métier prenant, et contrairement à ce que l'on entend un peu partout: ce ne

sont pas des fonctionnaires...la preuve ici:

http://www.orfea.org/index.php?module=simple&page=org&codif=C00405

Je dis cela en connaissance de cause....car je le fut quelques temps dans une autre vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ouvert ce sujet pour taper sur les conseillers pôle emploi; je cherchais seulement à savoir si ma situation pouvait évoluer comme je le souhaitais.

Rien à dire sur les conseillers, je ne connais pas assez le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec mes prédécesseurs !! Nous n'avons nullement dénigrer les conseillers de Pôle emploi et nous avons même citer Rio et James de Chomist land qui sont des conseillers hors-paire et qui font du bénévolat sur ce site.

Susceptible ou l'art de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais passer en formation et ne plus être obligé de justifier de recherche d'emploi, apparemment cela n'est pas possible.

Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements à ce sujet? Merci.

vu que de toute façon les conseillers pole emploi sont débordés et en plus ils ne comprennent pas gd chose au métier de PE,

il faut quand même "justifier" que tu cherches d'après ce que j'ai compris.

Pour trouver une solution à nos soucis de chômeurs,et de questions sur les formations cohérentes avec le PPAE comme disent les agents du pôle emplois :bleh:

il y a un site absolument génial: http://www.chomiste-land.com/forum/ ce sont de vrais conseillers

Personne sur ce post ne dit de mal au sujet des conseillers à l'emploi :huh:

Il faut sans doute croire que le sujet m'hérisse particulièrement :devil_2:

Conseiller à l'emploi c'est un métier prenant, et contrairement à ce que l'on entend un peu partout: ce ne sont pas des fonctionnaires...la preuve ici:

http://www.orfea.org...rg&codif=C00405

Je dis cela en connaissance de cause....car je le fut quelques temps dans une autre vie :wink:

Alors tu sais sans doute que leur statut à changé depuis 2009, mais tous ceux qui ont été recrutés avant (et ils sont nombreux, d'autant que depuis les recrutements qui ont été fait l'ont été en CDD pour une grande majorité) ont la possibilité de choisir entre leur précédent statut et le nouveau (moins favorable évidemment).

Promis, je m'abstiendrai désormais de tout nouveau commentaire sur le sujet, je ne veux pas non plus lancer une polémique ;)

Bonne réussite à vous au CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de dire qu'ils ne comprennent pas grand chose n'est pas méchant... dans le sens où personne n'est capable de tout connaitre sur tout et même nous candidat au crpe nous nous y perdons par moment.

Les "vrais" conseillers est à prendre dans le sens où ce sont des professionnels qui connaissent le milieu et non des réponses toutes faites données entre novices.

Après Ponpon : je ne comprend pas pourquoi la citer ... elle dit qu'il faut justifier .. je ne vois pas le mal.

Je connais des conseillers à Pôle emploi et je les soutiens énormément. :wub:

Bonne continuation à toi également :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...