del140330 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Mes parents sont tous deux DDEN depuis peu. Suite à une discussion , ils sont surpris de ma vision du DDEN qui ne correspond pas du tout à ce qu'ils pensent être leur rôle . Deux possibilités : Je n'ai eu que des mauvaises expériences et mon opinion est loin de la réalité. Ils font parties des rares DDEN à s'impliquer autant dans leur fonction. J'aimerai donc avoir votre avis , pour savoir de quelle côté penche la balance.
sihaya Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 DDEN béni oui-oui allant dans le sens du dernier qui a parlé : impossible de compter sur sa parole. Inefficace et puis le cumul des casquettes n'est jamais bon. trop politique : étant maire d'un village il ne peut donc être juge et partie.
mematonneau Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 DDEN efficace et impliqué ici +1. participe aux conseils, donne son avis en se référant aux textes. reprend contact en cas de problème + 1 visite par an pour voir s'il y a des problèmes à l'école.
Gribouillette Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Un DDEN? Kesako? Jamais vu par chez moi en tout cas...
patrick57 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai répondu que je ne savais pas, mais en fait je sais... C'est seulement que en 15 ans de carrière, je n'en ai jamais vu un seul. Dommage car pour ce que je connais de la fonction, je suis convaincu qu'ils peuvent jouer un rôle important dans le quotidien des écoles. 1
primaël Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 'Mon' DDEN est bien sympathique et prêt à s'impliquer, mais je ne vois pas trop dans quel rôle...
francoise02 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai répondu que le DDEN ne sert à rien dans la mesure où mes DDEN (4 en 34 ans de carrière) ont toujours été des personnes âgées (>70 ans) qui vieillissent dans la fonction et qui y meurent même!!! eh oui j'ai assisté aux obsèques de deux d'entre eux; la 3ème (la seule efficace!) a démissionné pour retraite dans le sud. Ils assistent peu au conseil d'école, se font excuser la plupart du temps.Quand ils sont présents, ils ne participent pas aux débats (encore faut-il entendre!!!) le dernier en date se déplace difficilement, j'ai toujours peur qu'il tombe quand il franchit la marche pour rentrer dans l'école. Tous les ans, il me fait remplir son procès-verbal de visite (visite qu'il ne peut plus faire!) Alors être un intermédiaire utile??? non, c'est plutôt un titre honorifique. 1
cm88 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 DDEN qui a aidé à faire comprendre à la mairie le besoin de certains travaux, et d'une fréquence augmentée du ménage. Curieusement, quand c'est marqué noir sur blanc sur un rapprt du DDEN, la mairie comprend tout de suite mieux que nos demandes orales
Sophie 37 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai répondu que le DDEN ne sert à rien dans la mesure où mes DDEN (4 en 34 ans de carrière) ont toujours été des personnes âgées (>70 ans) qui vieillissent dans la fonction et qui y meurent même!!! eh oui j'ai assisté aux obsèques de deux d'entre eux; la 3ème (la seule efficace!) a démissionné pour retraite dans le sud. Ils assistent peu au conseil d'école, se font excuser la plupart du temps.Quand ils sont présents, ils ne participent pas aux débats (encore faut-il entendre!!!) le dernier en date se déplace difficilement, j'ai toujours peur qu'il tombe quand il franchit la marche pour rentrer dans l'école. Tous les ans, il me fait remplir son procès-verbal de visite (visite qu'il ne peut plus faire!) Alors être un intermédiaire utile??? non, c'est plutôt un titre honorifique. C'est un peu méchant mais ça m'a fait rire Nous, on n'a plus de DDEN et ça ne change pas grand chose. Je me rappelle cependant que l'ancienne pouvait parfois nous appuyer un peu en conseil d'école. En plus, elle était venue une fois à la fête d'école... Plutôt sympa en fait !! Dis nous Céline, ils sont DDEN dans le coin tes parents ?
Nath Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 DDEN âgé, qui participe poliment aux conseils d'école. Propose chaque année le concours DDEN du département. Mais n'intervient pas dans les problèmes de l'école.
Messages recommandés