Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Comme je l'ai déjà fait dans d'autres matières, je crée un post où je mettrai mes prep au cours de l'année au cas où ça puisse dépanner quelqu'un.

N'hésitez pas à faire des commentaires! J'ai ma 1ère séquence sur ombre et lumière qui se trouve dans un autre post. Pour aujourd'hui, je vais poster ma séance sur la durée des jours et leur changement au fil des saisons. Il y a la fiche de prep. Si vous avez du mal à visualiser ce que le travail avec les bandes va donner, j'ai une photo que je peux envoyer (trop lourde pour le forum).

En espérant vous aider !

Bonne fin de journée :smile:

La durée des journées et leur changement au fil des saisons.doc

Posté(e)

Coucou,

Comme je l'ai déjà fait dans d'autres matières, je crée un post où je mettrai mes prep au cours de l'année au cas où ça puisse dépanner quelqu'un.

N'hésitez pas à faire des commentaires! J'ai ma 1ère séquence sur ombre et lumière qui se trouve dans un autre post. Pour aujourd'hui, je vais poster ma séance sur la durée des jours et leur changement au fil des saisons. Il y a la fiche de prep. Si vous avez du mal à visualiser ce que le travail avec les bandes va donner, j'ai une photo que je peux envoyer (trop lourde pour le forum).

En espérant vous aider !

Bonne fin de journée :smile:

Je fais ecactement le même travail que toi ; je prends des feuilles de cancon de couleur jaune et noire pour représenter le lever et le coucher

voici un site où j'ai trouvé l'idée

http://www.ecstfeli.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article108

Posté(e)

Merci pour le lien ! perso c'est mon prof d'IUFM qui nous a montré l'idée l'année dernière ! :smile: (eh oui ! certaines choses de l'IUFM peuvent être utiles :angel_not: )

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je mets en ligne l'évaluation que je compte faire à la rentrée sur la séance postée juste avant. Elle est simple et rapide mais bon :smile:

Bonne nuit à vous qui passez par là ! :sleep:

Evaluation durée des jours (équinoxes - solstices).doc

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne vois pas l'évaluation DOnosti qui concerne la variation du jour sur ton site. Peux tu m'indiquer où la trouver exactement.