Aller au contenu

Refuser son poste a titre definitif


agathegathe

Messages recommandés

Etre sur un poste qui ne te convient pas (quel qu'en soit le motif) "1 an et je pars :sad: et :bleh: " (TP), ce n'est pas vécu comme être sur un poste qui ne te convient pas "et mince comment je vais partir de làààà :cry: " (TD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente Agathe que tu aies lancé cette discussion. J'avais appelé les syndicats l'année dernière et ils m'avaient répondu que c'était impossible de repasser à tp...

Dans mon cas, je souhaiterai me rapprocher de chez moi et je sais que je n'obtiendrai jamais rien à td à moins de faire 5 ans de zep + zone violence avant.

Si je fais cette lettre, j'irai voir mon inspectrice pour lui expliquer mon cas et lui dire que même si je suis bien dans la circo, compte tenu de mes problèmes de dos je souhaiterai me rapprocher de chez moi et je sais qu'avec mon barème j'obtiendrai quelque chose.

Merci pour l'info, c'était donc vrai cette "légende urbaine" :wink: de la lettre pour renoncer à son td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on pourrait avoir plus de choix au mouvement provisoire qui se déroule généralement en même temps que le principal et au "mieux" ... après ! :blink:

Il fallait juste éviter d'être nommée là où tu es cette année. Comme quoi, un mouvement, ça se réfléchit.

Sinon, il y a les appels à candidature, mais ça concerne souvent les UPI, CLIS et autres SEGPA. A toi de voir ce que tu préfères : quitter ton poste absolument, ou juste tenter d'en avoir un meilleur.

Et je vois que tu es Brigade, donc il suffit juste, si tu n'as pas obtenu ton changement l'an prochain, de te manifester auprès de ton gestionnaire pour lui demander un remplacement long si possible dans le coin ou le niveau qui t'ontéresse. Avec un peu de chance ...

Chez nous le mouvement à td se déroule avant celui à tp...

Et je pense qu'Agathe a réfléchit à son mouvement...longuement ! Ayant suivi le post " Mouvement dans le 13" je peux en témoigner !

Sinon, chez nous, les brigades ont des secteurs, circonscriptions d'intervention qu'elles ne quittent que très rarement...Dans les coins les plus prisés de notre département, les brigades ont la cinquantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revoila mes comparses du post mouvement 13!!! ;):)

Tout ce que j'essaie de dire ici, c'est que je suis coincée sur un poste que je ne supporte plus, avec l'arrivée des PES et les surnombres et les T2, il ne fait vraiment plus bon etre brigade...Ca fait maintenant un mois que je ne fais plus rien d'interessant de mes journées (remplacements d'un jour, 2 au mieux et les 3/4 du tps dans mon ecole de rattachement...)J'ai l'impression d'aller a l'usine le matin!

Et je me dis qu'a TP, au pire...je finirai brigade!!! Et comme je veux les quartiers nords (j'habite l'estaque), je ne perds pas grand chose!!!

Mais Cloéééé tu me fais peur la...Je pourrais toujours tenter brigade si les fractionnés sont trop pourris?

Et pour repondre a Goelette: il fallait eviter d'etre nommee la ou je suis...j'ai envie de dire "hahaha!" Je fais ce que je peux! Je suis arrivée sur le departement il y a 3ans, sans meme savoir ou j'allais habiter, et il fallait absolument que j'ai un poste au premier mouvement pour pouvoir m'installer justement...! Et du coup, je suis bloquee a TD depuis 3ans et j'en ai ras le bol d'avoir toujours le plus petit bareme!!! Et de plus, je fais des pieds et des mains aupres de ma gestionnaire des remplacements, mais ca ne change rien, je peux te le garantir!

et enfin: Annemz: faut il vraiment se justifier aupres de son inspecteur??? (qqun d'autre a suggéré plus haut que c'etait mal vu aussi...) pourquoi?

Merci pour vos reponses a tous en tt cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal vu parce que en obtenant un poste à TD on a "pris" un poste à TD à quelqu’un qui le voulait.

En théorie hein parce que dans les faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agathe, si je le fais je me justifierai auprès de mon inspectrice car elle est venue me voir en juin...Mon inspection s'est très bien passée donc je me sens un peu obligée de me justifier si je quitte sa circo...Je n'ai pas envie qu'elle s'imagine que j'ai dit que tout allait bien et que finalement je m'en vais parce que ce n'est pas le cas...

Je ne pense pas que dans ton cas ce soit nécessaire de le faire ni que ce soit mal vu...Malheureusement, comme tu le sais déjà, tu n'es qu'un pion :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...