Aller au contenu

Ou en etes vous en CE1?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis Brigade et je remplace pour les 2 semaines a venir en CE1 quelqu'un d'injoignable...

Pour éviter d'avoir trop de surprises lundi, je poste un petit message pour demander a ceux qui auraient du temps de me dire en gros la ou ils en sont et ce qu'ils ont prévu pour finir la période...

(J'ai passé pas mal de temps en maternelle, ca fait donc un bon moment que je n'ai pas eu une classe de primaire plus d'un ou deux jours...voila pourquoi je...tâtonne!)

Merci d'avance pour vos reponses!

Posté(e)

je me suis trompée de rubrique, ma question concerne toutes les matieres...j'ai donc remis le sujet dans l'onglet generaliste...

desolee!

Posté(e)

Alors moi je ne fais plus rien de nouveau à partir de lundi.

Aujourd'hui et demain, à cause de la neige , pas de transports scolaires, donc on cafouille.

A partir de lundi, je termine les évaluations, et je ne fais que de la révision sur tout ce qu'on a vu depuis le début de l'année surtout en calcul, géométrie et grammaire-conjugaison.

Ensuite on a aussi un objet pour noël à fabriquer, un gouter à préparer, une lettre à la famille à écrire et une enveloppe à fabriquer puis poster le tout.

Posté(e)

Ca dépend tellement de la programmation de la titulaire...

Tu peux faire beaucoup de lecture, ça ne fait jamais de mal. Beaucoup de production d'écrits, on n'en fait jamais assez, et dès que tu as pu mettre le nez dans le cahier de leçons de français, faire de la révision sur les points fondamentaux : sujet-verbe, identifier les articles et les noms, passé-présent-futur...

En maths, tu peux booster la numération (compter de 1 en 1, de 10 en 10, avec sauts de dizaines et de centaines...), travailler l'addition posée...

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il "à portée de mots CE1" chez lui ? Mon fils a un exercice à faire et l'a oublié à l'école... Please !!! :wub: