Aller au contenu

Renseignement sur arrêt pour raison familiale

Nicocj

Messages recommandés

Bonjour, je suis professeur des écoles dans le 92, et je m'interroge sur les droits qui me sont accordés en tant que professeur des ecoles.

Je viens de perdre ma grand mère et j'aimerai savoir si j'ai le droit à un jour de congé pour me rendre aux obsèques et ce sans perte de solde?

Je sais que dans le privé on y a le droit, mais je crois que c'est paticulier à l'education nationale.

Pourriez vous s'il vous plait me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance.

Tu remplis la feuille de demande d'absence, tu préviens la secrétaire de ton ien, ta directrice (ou teur) en principe ça ne pose pas de souci, surtout si ce n'est qu'un jour; à ton retour tu joins le certificat de décès. J'ai eu 2 jours d'absence autorisée pour me rendre à l'enterrement de ma GM il y a qq années; j'y suis restée un samedi matin en plus (sans autorisation) et les 3 jours m'ont été payés, bon aprés bien sûr ça dépend du bon vouloir de l'inspecteur...

tu y as effectivement le droit et d'ailleurs si tu vas sur I prof il te certifie bien que tu as le droit de prendre un congé en cas de "décès ou de maladie très grave du conjoint, d'un ascendant ou d'un descendant".

Pas de soucis! suis la démarche d'Azerty :wink:

En principe tu y as droit, il faut en faire la demande à ton IEN.

Moi j'ai eu un accord verbal ce matin pour la GM de mon conjoint la semaine prochaine, donc pour toi je pense que ce sera accordé...

Bon courage

Accordé pour ma grand-mère aussi (c'était une demande hors département). Par contre ne t'attends pas à avoir la réponse tout de suite :whistling:.

Il faudra que tu donnes ensuite un acte de décès.

Je ne savais pas que pour la belle famille cela pouvait être accepté. j'avais hésite pour la grand-mère de mon mari (car à l'époque nous n'étions pas marié)

Bon courage à toi dans cette épreuve.