marimarinette Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour à tous, Je songe à demander un congé de formation pour poursuivre mes études à la fac. A priori, j'aimerais plutôt un mi-temps... Est-ce possible? Est-ce facilement accordé? Je suis dans l'académie de Lille... Avez-vous des témoignages? Merci ;-) Marie
Fanny38 Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais je pense qu'un mi-temps en plus d'un doctorat, c'est tout bonnement... surhumain !
Idzia Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Je suis PE à plein temps et je me suis inscrite en 1ère année de doctorat pour l'année 2010/2011. L'an dernier, j'ai validé mon Master 2 tout en étant à 100%. Je commence à atteindre les limites de ce fonctionnement; mener de front travail à temps plein et recherches universitaires est très délicat et exige de gros efforts. C'est pourquoi, je songe à demander un congé de formation pour l'année prochaine.
marimarinette Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) 5 décembre 2010 Est-il facile d'avoir ce congé de formation à la première demande? J'ai eu mon master en travaillant à temps plein mais pour le doctorat, ça ne va pas être possible... Est-ce qu'il y a d'autres doctorants dans ce cas?
clicasos Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 J'ai obtenu un congé formation en 2000 pour préparer à l'époque un DEA en histoire, l'équivalent d'un master 2. Je l'avais obtenu dès ma première demande dans l'académie de Lille.J'avoue que je n'aurais pas pu mener de front et l'école et des recherches en archives avec des déplacements sur 4 départements + des cours à Paris car ma directrice de recherche enseignait à Nanterre. J'avais réussi à faire ma maîtrise à temps plein mais mon sujet était plus "local". Enfin tout dépend peut-être de ta filière, de ton sujet ...