Aller au contenu

stage en obsevation


ludmila08

Messages recommandés

bonsoir

C'est la toute première fois que j'envoie un message

pourriez vous me dire coomment faire pour obtenir un stage en observation.

Je vous explique. Je suis admissible j'ai trouvé une école qui veut bien me laisser faire ce stage mais à une seule condition,

que je leur présente un papier du genre convention de stage. Puisque ce stage n'est pas obligatoire pourquoi demander une convention de stage ?

En plus où vais je vais trouver cette convention? Je suis perdue! Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu assez souvent des stagiaires dans ma classe pour te dire que sur Toulouse et dans ma circo en tous les cas, une lettre à l'inspecteur suffisait pour avoir son autorisation. Les candidats libres ne peuvent pas forcément obtenir de convention de stage et pour cause => puisque certains le présentent "seul" sans aucun organisme derrière...

L'inspecteur doit être prévenu et donner son accord, c'est tout. Ici, il demande aussi si tu es assuré responsabilité civile et pénale juste au cas où (pépin dans l'école durant le stage, on ne sait jamais).

Je en sais pas si ma réponse t'éclaire un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai trouvé des professeures pour me recevoir dans leur classe, et j'ai envoyé un courrier à leur inspecteur pour accord. Cela suffit.

Sinon, tu peux appeler le rectorat pour savoir si des conventions existent pour ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...