Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir qui donne l'autorisation:le dirlo ou l'IEN?

comment cela se passe. J'ai cru comprendre que cela se limitait à de l'observation; on ne doit rien lui laiiser comme tâche?

Je dois remplir la convention: on me demande quels sont les objectifs du -dit stage (et autre chose, mais je n'ai pasle papier sous les yeux, je reviendrai)... je ne sais pas trop comment remplir ce document .

comment cela s'st-il passé chez vous?

Posté(e)

En principe, dans une école,par le biais E.N. on ne peut accueillir que des stagiaires "officiels", enseignants ou école-infirmières..... Question de responsabilité. (notre sup étant l'IE pas le dir)

Municipalement parlant il faut voir avec le maire, puisque c'est SA responsabilité.Suivant les municipalités ça peut donc changer.

Les élèves sont toujours sous notre responsabilité

Le stagiaire est sous la responsabilité de celui qui signe la convention

Biensur pour la présence auprés des élèves vaut mieux cadrer.

Et il est plus que préférable de connaitre le stagiaire AVANT

J'ai eu une expérience fort malheureuse d'une stagiaire qui faisait peur aux enfants (et à moi quand j'ai su)(jeux de couteaux à la cantine)

pourtant il y avait une convention -entre moi-dir et l'école du stag

Je n'ai plus pris de stagiaire par la suite

Posté(e)

Dans notre département, depuis 3 ans, toutes les demandes de stages collège et lycée sont automatiquement refusée. (Décision de l'I.A.)

Posté(e)

Chez nous, convention spéciale à faire remplir par le collège, signer par le maître de stage, le directeur, et l'IEN...

Posté(e)

Chez nous aussi toutes les demandes de stagiaires avant les études supérieures sont refusées par l'IA.

Posté(e)

Pareil dans mon département, pas de stagiaire 3ième.

Par contre, ils peuvent faire un stage ATSEM, c'est la mairie qui gère le stage (convention et tout) mais ils peuvent quand même observer la vie de classe.

Posté(e)

Dans notre département, depuis 3 ans, toutes les demandes de stages collège et lycée sont automatiquement refusée. (Décision de l'I.A.)

+ 1 .

Posté(e)

Je trouve cela fort désolant.

J'ai, durant mon année de troisième, effectué un stage dans une classe de CM.

Et croyez moi, c'est essentiel pour se déterminer dans son projet futur.

J'ai d'abord observé mais également participé (aide, arts plastiques, anglais, ...).

Je suis actuellement en classe de Tle ES, et l'année dernière, j'ai refais des stages, en CE et en CM2, et j'en referai cette année en mat.

Malheureusement, on ne peut pas faire confiance à tout le monde, mais pour des gens réellement motivées, c'est dommage.

Posté(e)

Chez nous, convention spéciale à faire remplir par le collège, signer par le maître de stage, le directeur, et l'IEN...

Pareil, et il faut aussi que l'ien soit d'accord et signe cette convention.

Le problème des stages de collégiens, c'est qu'on s'en débarrasse à l'école quand les gosses n'ont pas trouvé mieux dans leur voie ou s'ils n'ont pas d'envie. On se retrouve donc avec un public mixte question vocation, et pendant que les profs du collège bullent en raison de leur absence, nous, on les supporte et en plus, on nous demande de faire un rapport !!

Posté(e)

Ici convention entre l'école et l'établissement de l'élève , sur ce document, signature des parents ou de l'élève si majeur, de l'IEN, du maire, et du directeur.

Et je prends ces stagiaires, bien entendu je les vois avant et ils sont prévenus qu'au moindre problème je téléphone à leur établissement et le stage est interrompu, je cadre bien dès l'entretien ( tenu vestimentaire, correction du langage, ils ne sont pas des élèves en plus mais des "adultes " modèles pour les enfants de maternelle ça met bien la pression)

Ce que je regrette dans ces stages d'observations, qui sont comme le dit institen, intéressants pour des élèves motivés , c'est que les collèges les mettent toujours les 2 jours avant les vacances de février par exemple, je ne trouve pas que ce soit judicieux pour observer notre travail au quotidien... Mais bon les profs ont des travaux pédagogiques à faire....... :blink:

Posté(e)

Ce que je regrette dans ces stages d'observations, qui sont comme le dit institen, intéressants pour des élèves motivés , c'est que les collèges les mettent toujours les 2 jours avant les vacances de février par exemple, je ne trouve pas que ce soit judicieux pour observer notre travail au quotidien... Mais bon les profs ont des travaux pédagogiques à faire....... :blink:

On y croit ! :wink:

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Zut, j'ai failli griller Dajta suur ce post là !! :mad: