Aller au contenu

grille de notation : à quoi correspondent les groupes?


mouais

Messages recommandés

Bonjour, :smile:

Je me suis fait inspectée hier, et l'inspecteur m'a proposé ma note :13.5

je viens de voir les grilles de notations pour mon departement et si je regarde pour mon echelon je suis dans le premier groupe

ça veut dire quoi?

à quoi correspondent ces groupes et comment se fait le choix?

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette grille. Mais si c'est pour une première inspection c'est une note excellente :smile:

Dans l'isère, les notes de début oscillent entre 10,5 et 13 (grand max !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'etait ma première inspection meme si j'ai plus de 4 ans d'ancienneté je n'ai commencé reellement à enseigner que cette année :wink:

actuellement je suis à l'échelon 5

j'ai vu aucun de mes collègues hier soir et aujourd'hui je ne travaille pas alors je ne sais pas trop quoi en penser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Voici les notes par échelon :

Les notes dans chaque échelon signifie : Note « plancher »/ Note « pivot » /Note « plafond »

Echelon 4 / T2 (première inspection) 10/ 11,5 /13

Echelon 5 / 11,5/ 13/ 14,5

Echelon 6 / 12,5/ 14/ 15,5

Echelon 7 / 13,5/ 15 / 16,5

Echelon 8 / 14/ 15,5/ 17

Echelon 9 / 14,5/ 16/ 17,5

Echelon 10 / 15,5 / 17 / 18,5

Echelon 11 / 16,5 / 18/ 20 (depuis sept. 2010)

Si vous avez été sur-notés lors d'une précédente inspection, l'inspecteur maintient la note ou la monte de 0,25 pts pour une bonne inspection et de 0,50 pour une excellente inspection.

13,5 à l'échelon 5 constitue donc une bonne note, puisqu'elle se situe au dessus de la note "pivot". Ce n'est néanmoins pas le maximum (c'est 14,5 pour l'échelon 5), tu ne passeras donc pas à l'échelon supérieur au grand choix (mais peut-être au "choix" ce qui te fera qd-même gagner 6 mois ;-))

Bravo, donc pour ta bonne inspection ;-)

Moi c'est lundi matin (deuxième inspection, échelon 5 également) ! Un peu de stress mais j'essaye de ne pas y penser !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette grille. Mais si c'est pour une première inspection c'est une note excellente :smile:

Dans l'isère, les notes de début oscillent entre 10,5 et 13 (grand max !!)

Faux! J'ai eu 13,5 à ma première inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette grille. Mais si c'est pour une première inspection c'est une note excellente :smile:

Dans l'isère, les notes de début oscillent entre 10,5 et 13 (grand max !!)

Faux! J'ai eu 13,5 à ma première inspection...

Oui, certainement parce que cela date d'avant 2007, à une époque ou les notes étaient moins cadrées. Ca n'enlève pas le fait que ces notes, c'est un peu n'importe quoi : on peut avoir fait une bien meilleure inspection avec 13 à l'échelon 4 qu'avec 18 à l'échelon 10 !... Enfin, bref, c'est le jeu... ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les grilles de notation varient d'un département à l'autre, pas de règle unique nationale....

Mais 13.5 c'est de toute façon une très bonne première note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les grilles de notation varient d'un département à l'autre, pas de règle unique nationale....

Mais 13.5 c'est de toute façon une très bonne première note.

Oui, même s'il y a davantage d'unité aujourd'hui qu'il y a quelques années, c'est encore assez aléatoire. Et de toute façon assez subjectif... La grille que j'ai donnée plus haut est indicative.

Néanmoins, pour l'Isère par exemple, l'IA refuse désormais (depuis 2 ans) de mettre des notes au dessus de la fourchette qui correspond à l'échelon auquel on se trouve.

Moi je viens d'être inspecté à l'échelon 5 et mon Inspectrice m'a bien dit qu'elle mettrait la "note maxi de l'échelon car si elle mettait +, l'IA baisserait" (ça sera donc 14,5 pour moi). C'est bien la preuve que désormais, ils suivent bien ces "maxi" (en tout cas pour l'Isère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :smile:

Je me suis fait inspectée hier, et l'inspecteur m'a proposé ma note :13.5

je viens de voir les grilles de notations pour mon departement et si je regarde pour mon echelon je suis dans le premier groupe

ça veut dire quoi?

à quoi correspondent ces groupes et comment se fait le choix?

merci :smile:

Mais ton ien te dit la note le jour J?blink.gif C'est bien ça!

Nous, faut attendre 2/3 mois et elle met entre 10 et 13 max pour une première inspection( donc échelon 3), mais échelon 5 , ça va jusqu'à 13,75 je crois. Chez nous, les notes sont basses et les IEN augmentent rarement parait il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :smile:

Je me suis fait inspectée hier, et l'inspecteur m'a proposé ma note :13.5

je viens de voir les grilles de notations pour mon departement et si je regarde pour mon echelon je suis dans le premier groupe

ça veut dire quoi?

à quoi correspondent ces groupes et comment se fait le choix?

merci :smile:

Mais ton ien te dit la note le jour J?blink.gif C'est bien ça!

Nous, faut attendre 2/3 mois et elle met entre 10 et 13 max pour une première inspection( donc échelon 3), mais échelon 5 , ça va jusqu'à 13,75 je crois. Chez nous, les notes sont basses et les IEN augmentent rarement parait il...

ben moi qui part déjà d'un département où les notes sont basses pour, j'espère, intégrer le tien l'an prochain, ma note va pas beaucoup s'arranger alors... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi il y a une grille de notes que les IEN respectent cela limite les écarts de notes entre personnes de la même promotion mais tombant sur des ien plus ou moins sympathiques.

En même temps, il faut relativiser la note car chez nous elle ne sert que pour les promotions .... Je saurai donc la semaine prochaine si le fait d'avoir la note maximume pour mon échelon me permet de passer au grand choix mais comme ce passage est aussi lié au nombre de personnes "promouvables" , si nous sommes trop nombreux à avoir eu une bonne note ben mon 14.5 il me servira pas à grand chose :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...