Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas d'où tu prends cette logique. Je n'ai jamais trop fonctionné par "périodes" comme tu dis ! Je trouve que faire 3 livrets par an, avec 2 remises individualisées pour faire le point (à la fin de l'année, je laisse tomber, ce qui est raté est raté, tant pis), c'est déjà pas mal.

Enfin, Rikki, est-ce bien raisonnable ???

J'en pleure de rire, en te lisant... :lol: :lol:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sapotille

5

• Nath

2

• Lena

2

• dzedze

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je vais quand même ouvrir mon bec une nouvelle fois, juste pour m'excuser auprès de "mes" parents, car ils n'auront pas de livrets pour Noël : je n'en fais pas.

Juste quelques évaluations avec les compétences en haut, pour leur faire plaisir.

Mais toutes les 3 semaines environ, ils ont le cahier d'exercices à signer, et dedans le dernier "plan de travail" avec les réussites individuelles, et avec un conseil adressé à l'enfant.

Voilà. Je ne sais pas si ça leur suffit.

A la fin de l'année, ils auront peut-être droit au livret "cycle and socle", s'ils sont mimis.

Et aussi, à la condition ci-dessus, ils peuvent me demander un RV.

Pas de petites croix du haut en bas d'une grille pleine de trucs qu'on ne lit pas ou que l'on comprend difficilement ???

Pauvres parents, ils ne connaissent pas leur bonheur...

Ou plutôt, j'espère qu'ils le connaissent ... :D

Posté(e)

:wink:

Posté(e)

Je donne les livrets la dernière semaine avant les vacances de Noël. Je les donne 3 fois dans l'année.

Posté(e)

L'eau tiède (= une 3ème modification des bulletins, depuis 2008) étant réinventée mercredi prochain par mes collègues adeptes des nœuds au cerveau, je ne pourrai les rendre que le 17/12.

Dont 8 sur 27 sur RDV en remise en main propre.

(l'an dernier, c'était tous; autres lieux, autre public, autres mœurs mais... mêmes difficultés :wink: )

Posté(e)

Merci pour l'info.

Perso, "période", ça me fait tout de suite penser à "périodique" et aux serviettes du même nom, mais je suppose que c'est mon côté anglophone qui ressort... je considère donc que les "périodes" ne sont bientôt plus de mon âge, et je laisse les livrets périodiques à la jeunesse ! smile.gif

C'était ça qui m'avait tellement fait rire...

Rikki, parfois, tu es vraiment impayable !!! :angel_not:

Merci ...

Posté(e)

L'eau tiède (= une 3ème modification des bulletins, depuis 2008) étant réinventée mercredi prochain par mes collègues adeptes des nœuds au cerveau, je ne pourrai les rendre que le 17/12.

Tout ce temps qui pourrait être consacré à une réelle concertation entre les collègues pour un réel suivi des élèves entre deux classes !

Certains ont vraiment la réunionite aïgue !

Je me souviens d'une école où, dans mon école d'intellos de la pédagogie, nous avions choisi, mes collègues de cycle et moi, de "saucissonner", les jours de conseils de cycles destinés à réécriture de la réécriture des livrets ... que nous avions mis un an à élaborer deux ans auparavant !

On a profité de ce temps convivial pour parler vraiment de nos élèves, réfléchir à des décloisonnements, à l'accueil particulier de certains élèves, pendant que dans l'autre cycle (et nous avions "dépêché" les intellos de notre cycle pour faire la liaison avec les autres :wink: ), ils se torturaient le cerveau, se disputaient et finalement ... n'ont évidemment rien produit de transcendant :D .

Le pire, c'est que nous nous étions faits féliciter par l'ien pour notre travail, pendant que cette même personne avait constaté ... des manques, sur le livret de nos collègues ! :D

Posté(e)

:D

J'ai été dans une autre école où les conseils de cycle, c'était ça: se parler de nos élèves, de ce que l'on avait mis en place dans l'année et les années précédentes), de ce que l'on pouvait faire pour eux.

De la parlotte parfois certes, mais un "rapport d'étape" indispensable.

Là, le contexte est très individualiste.

Heureusement qu'avec ma 1/2 temps, on fonctionne différemment.

(pourvu qu'elle puisse rester l'an prochain :wub: )

Posté(e)

Je vais quand même ouvrir mon bec une nouvelle fois, juste pour m'excuser auprès de "mes" parents, car ils n'auront pas de livrets pour Noël : je n'en fais pas.

Juste quelques évaluations avec les compétences en haut, pour leur faire plaisir.

Mais toutes les 3 semaines environ, ils ont le cahier d'exercices à signer, et dedans le dernier "plan de travail" avec les réussites individuelles, et avec un conseil adressé à l'enfant.

Voilà. Je ne sais pas si ça leur suffit.

A la fin de l'année, ils auront peut-être droit au livret "cycle and socle", s'ils sont mimis.

Et aussi, à la condition ci-dessus, ils peuvent me demander un RV.

Pas de petites croix du haut en bas d'une grille pleine de trucs qu'on ne lit pas ou que l'on comprend difficilement ???

Pauvres parents, ils ne connaissent pas leur bonheur...

Dans l'école de mes enfants l'année dernière la maitresse de CE2 faisait remplir la grille par les enfants .... coloriage aléatoire vert orange ou rouge (pas de notes ici car cela "pénalisent " les plus faibles ). Cette grille est vraiment une perte de temps. En tant que parent je préfèrerai nettement un cahier corrigé régulièrement ainsi qu'une annotation personnelle par trimestre .

,J'aimerai aussi que mon fils ainé aille dans la classe d'Akwabon , je lis régulièrement vos post et je me désole des méthodes globales et du non-apprentissage de l'orthographe . Mon fils cadet est au CP méthode syllabique " les Coccinelles " HOURRA il apprend en meme temps à écrire ...

Si si moi j''aimerai !

Posté(e)
J'aimerai aussi que mon fils ainé aille dans la classe d'Akwabon

Elle a déjà une sacrée liste d'attente...

Attends, je crois qu'il reste une place pour septembre 2018, juste après mon ptit 3ème qu'est pas encore fait.

Je t'inscris ?