Aller au contenu

des GS en autonomie sans fiche


lilibete

Messages recommandés

Bonjour,

je suis stagiaire S1 et je suis encore en stage pour 15 jours dans une classe de GS/CP.

Je cherche des idées pour mettre mes GS en autonomie sans fiche (conseil qui m'a été donné lors d'une rencontre avec un CPC) alors que les loulous y sont a priori peu habitués et que je vais avoir une nouvelle visite...

Jusqu'à présent je travaillais avec mes GS (manipulation), puis je leur donnais une fiche pendant que je travaillais avec les CP.

Je précise qu'il y a des jeux dans la classe mais peu d'entre eux me semblent exploitables très régulièrement voire quotidiennement (puzzles, jeux de construction) alors que je vais aborder des notions comme le tableau à double entrée, les déplacements dans un labyrinthe ...

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau a double entrée et les labyrinthes tu peux en faire en les plastifiant ils remettent les images au bon endroit ou font le labyrinthe au feutre effaçable. Tu peux même préparer la correction sur une autre feuille comme ca ils se corrigent seul et peuvent même compléter une feuille ou ils font un bonhomme content sils ont réussi et un pa content sil y a eu des erreurs. Moi jessaierai comme ca. Et vous les autres vois feriez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...