Mars Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Je m'explique... Un élève a apporté des cartouches de fusil de chasse (par les plombs habituels, les grosses cartouches de fusils qui ressemble à des cartouches de mitraillette), en douce, il les a donné à un autre élève. C'est le père qui me les a ramené (assez furax d'ailleurs)... J'ai déjà reçu les parents de celui qui avait emmené les cartouches, mais il faut que je le sanctionne (emmener des objets dangereux est interdit dans le règlement de l'école et les échanges aussi). Je cherche le genre de sanction qui calme bien et mettra la pression aux autres aussi. ???????? J'en ai par dessus la tête des bêtises. Ils m'en font à la pelle. Ils profitent du fait que je suis toute seule dans le bâtiment et que je ne peux pas être partout à la fois. Mes autres collègues et l'atsem sont dans un bâtiment 100m plus bas. Moi, je suis archi seule (même pas le droit de faire pipi à la récré...). J'avoue que je suis épuisée de faire la police en plus de courir entre mes 3 niveaux. Je n'aime pas être la méchante maîtresse, mais là, il faut que ça cesse. Je suis preneuse de vos conseils.
Sapotille Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Fais-lui rédiger un petit texte où il devra répondre aux questions et développer chaque fois avec plusieurs phrases: -Explique pourquoi tu as apporté ces cartouches en classe. - Pourquoi et comment possèdes-tu des cartouches ? - Pourquoi interdit-on ceci à l'école ? - Quelles résolutions pourrais-tu prendre? A lire devant les autres ? ou pas ?
RoseRed Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Tu as quelle classe?? Tu pourrais lui faire faire un petit exposé sur les dangers des armes et il l'exposera à la classe.
Mars Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Posté(e) 4 décembre 2010 J'ai des CE2/CM1/CM2 avec une majorité de garçons
barbibul Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Je pense que pour une bêtise pareille, faut marquer le coup, surtout si tu as déjà eu ce genre de comportement ! - intervention de la direction ds ta classe pour réprimander les élèves concernés - mise au ban de la classe : plus de responsabilité en classe, plus le droit de s'exprimer en conseil de classe, plus le droit de voter pour une prise de position - plus d'exposés à préparer - et surtout, une attitude très froide de ta part : plus de "je viens raconter à la maîtresse ma vie et elle me répond !" voilà qqs pistes, bon courage !
Mars Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Posté(e) 4 décembre 2010 Merci pour vos réponses ! Avec la directrice, nous avons décidé de marquer le coup avec l'élève en question : plus de jeu de ballon pour les récréations - pas de gymnase vendredi prochain - rédaction sur les objets dangereux. + mots dans le cahier de liaison pour tous, pour rappeler le règlement aux parents.
Messages recommandés