minou44 Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, J'ai dans ma classe de CE1 un élève qui a été diagnostiqué comme dyspraxique et il a beaucoup de mal en mathématiques (normal, me direz-vous...) Je voudrai lui faire un sous-main en couleur pour l'aider en mathématiques (numération, calcul). Avant de me lancer, je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous en aurait déjà réalisé un et pourrait me le transmettre. Merci d'avance
schrodi51 Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Mêmes soucis pour moi, je patauge, en attente d'une AVS
minou44 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Posté(e) 4 décembre 2010 Je viens de découvrir un site extra, qui comporte plein de ressources adaptés (en CE1) Je pense que ça va bien m'aider http://www.lamsade.dauphine.fr/~mousseau/Dyspraxie/pmwiki-2.2.6/pmwiki.php/Main/ClicsMagiques En revanche, il n'y a pas de sous-main...
Didou75 Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 http://www.gommeetgribouillages.fr/CP.html sur cette page rubrique outils "divers" il y a un sous main mathématique.
minou44 Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Posté(e) 6 décembre 2010 Merci Didou, Il n'est pas mal du tout. Seul petit souci, il s'arrête à 100. Est-ce que quelqu'un aurait un sous-main encore plus complet, pour des CE1? Merci d'avance
pepinsetcitrons Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Voici d'autres adresses : - sur EDP Sous-main CE1-CE2 français-maths Qui utilise et qu'y mettre? - Lutin Bazar - La classe de Maxetlyly - centre florange - La classe de mag - La classe d'Isou - Libresdocs - L'école de Chenapan - Lilipomme Bonne recherche
minou44 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Posté(e) 8 décembre 2010 Merci beaucoup Pépinsetcitrons! Je vais faire un mix de plusieurs sous-mains et ce sera très bien
Messages recommandés