Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis à la recherche d'albums sur le thème des pirates pour ma classe de clis. J'en ai trouvé sur le site materalbum, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Auriez-vous un ou deux albums à me conseiller?? merci

Posté(e)

Moi j'adore l'album "Pirateries" de Frédéric Maupomé. :wub: Il est à l'école des loisirs donc tu peux l'acheter en grande version couverture cartonné ou petit format souple moins cher...

Je ne sais pas trop pour quel "niveau" tu cherches. J'en connais d'autres mais il faut que je fasse une petite recherche, ma mémoire flanche ! :wink:

En attendant une bibliographie sur les pirates :

http://www.savoirlire.net/wp-content/uploads/2009/07/bibliographie-sur-les-pirates.pdf

Posté(e)

Encore un lien intéressant :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechrs_gene.php?titre=pirate&auteur=&niveau=&tri=Titre&recherche=Chercher

Quand tu cliques sur un titre, tu as des ressources sur cet ouvrage.

Et puis sur le forum :

Allez, bon travail !

Merci pour toutes tes pistes. En gros dans ma clis j'ai des niveaux qui vont de la GS au CE1- CE2. Avec quelle classe as-tu fait l'album pirateries??

Bon dimanche

Posté(e)

Pour Pirateries, je le fais régulièrement en lecture offerte dans mes remplacements en CE1, CE2. Certains te diront qu'il est compliqué et que les gamins passent à côté de certaines choses mais ça ne m'embête pas car ils comprennent l'essentiel et j'aime bien quand les histoires ne sont pas toujours explicites (certains jeux de mots notamment).

Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler vraiment autour de ce livre, mes remplacements sont trop courts !! Par contre je l'avais présenté en LJ au concours pour des CE1 (note = 19, je savoure encore ce moment de partage ;-) ). Sur le forum, la personne qui l'a travaillé l'a utilisé avec des CE1 il me semble.

Ca m'intéresse de savoir ce que tu leur proposera sur ce thème...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aime beaucoup " les quatre pirates " chez Mila éditions

et "le trésor d'Erik le rouge".