Aller au contenu

EPS à la Réunion


Victoire974

Messages recommandés

:huh: svp qui peut me renseigner sur les aps à réviser ds mon île.

je crois que André georges est de la Réunion.1 pe2 m'a dit que comme le progr est national,il faut tt réviser même escalade :( merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de te répondre par rapport à ce que j'ai fait l'année dernière...

Deja tu dois réviser toutes les APSA, mais si c'est comme l'année dernière c'est une épreuve différente de la Métropole mais à mon avis plus simple.

En gros, t'as une compétence proposée et tu dois faire une séance! Enfin c'était comme ça l'année dernière. Moi j'étais tombée sur "Franchir 3 obstacles bas successifs en ralentissant le moins possible" (cycle 3). Voilà et tu fais une tite séance avec des variables. Pas besoin d'apprendre les ressources, les enjeux...

J'espère que ça t'aidera, mais dis toi que c'est assez facile

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie.ms 1 autre q°:ça ne prend pas 20mn de faire ça.

pas besoin d'apprendre les ressources etc.bizarre

donc ça veut dire que je dois bien connaitre les situations ? la pratique avec les schémas?.merci bcp

peux tu m'en dire plus stp _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne prend pas 20 min mais plutôt 5 mais après ils te posent des questions du genre comment vous feriez si les enfants étaient de taille ou de poids différents... Pour les ressources tu peux les apprendre ce doit être un plus, enfin moi je sais que j'avais un truc un peu nul, j'ai du rester même pas 10 min avec eux et j'ai eu quand même 12.

Oui en fait tu dois connaitre les situations, mais il suffit d'avoir juste un peu d'imagination, genre pour l'athlé c'est toujours des ateliers, je connaissais une fille qui était tombée sur la bicyclette et bien elle avait fait un parcours (tu fais un petit dessin).

Et oui aussi, tu as le choix entre 2 sujets (moi c'était athlé ou escalade).

Voilà mais n'hésite pas à demander le déroulement aux personnes que tu rencontres lors des épreuves, généralement les gens sont sympas et assez solidaires.

Voilà bon courage

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp, en plus je le passe en 3ème voie,comme j'étais aide-éducatrice.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi aussi.

tu l'as déja passé à la Réunion ? et la course.moi je v y aller histoire de ne pas être éliminée ms bon style je v juste poser mon pied sur le terrain et tchao !!

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...