téchiney Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Je dois aborder la compétence "compléter une figure par symétrie axiale". Or, il y a 3 techniques: -par découpage, ok pour moi -par papier calque, rien compris -avec miroir Ma question est: faut-il retourner le (demi)calque? Parce qu'en essayant tel que, je n'ai aucune trace! Ce serait pour compléter un sapin. Par ailleurs: doit-on faire par comptage? C'est pour des CM1, merci.
nadafr Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Je dois aborder la compétence "compléter une figure par symétrie axiale". Or, il y a 3 techniques: -par découpage, ok pour moi -par papier calque, rien compris -avec miroir Ma question est: faut-il retourner le (demi)calque? Parce qu'en essayant tel que, je n'ai aucune trace! Ce serait pour compléter un sapin. Par ailleurs: doit-on faire par comptage? C'est pour des CM1, merci. oui, il faut retourner le calque et repasser chaque trait... C'est la technique du calque
téchiney Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) 5 décembre 2010 Mis on retourne bien un demi-calque?
nadafr Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Mis on retourne bien un demi-calque? oui en s'alignant sur l'axe de symétrie....
téchiney Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) 5 décembre 2010 Ok, désolé mais c'est le gros doute avant l'inspection. D'autre part, qui procèderait par comptage? (Toujours pour le sapin)
Messages recommandés