Aller au contenu

inspection


byboune

Messages recommandés

bonjour

Je voudrais savoir quand ont lieu les inspections? Je m'explique, je suis t4 cette année mais inspectée l'année dernière (congé mat en T2), quand vais je être inspectable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les textes, nous sommes inspectacles tous les 3 ans. Si tu as été inspectée en T3, a priori tu le seras en T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as eu un congé parental par exemple, et que cela t'a fait perdre 1 ou 2 ans, tu peux aussi demander à être réinspecter avant d'avoir fait 3 nouvelles années d'enseignements complètes. De toute façon, dans tous les cas, tu peux le demander pour n'importe quelle année. En justifiant, par exemple, que tu as changé de niveau et que tu souhaiterais un retour sur ta pratique au cours d'une Inspection. Il suffit d'envoyer une lettre à ton IEN. Néanmoins, les inspecteurs ont généralement déjà du retard dans leurs inspections, et ils n'inspectent que très rarement plus fréquemment que tous les 3 ou 4 ans (c'est même parfois 5...).

J'ai eu une collègue, l'an dernier, qui ralait parce que ça faisait 8 ans qu'elle n'avait pas été inspectée ! Tu as donc tout intérêt à envoyer un courrier pour demander ton inspection, ça te fait monter ta note (ils ne peuvent pas la baisser, ou alors faut vraiment se planter complètement !) et passer plus vite les échelons si tu passes au choix ou au grand choix.

la plupart des gens que je connais (et c'est le cas aussi pour moi) ont été inspectés en T2 puis en T6.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...