Aller au contenu

contester un rapport d'inspection


mag84

Messages recommandés

Oui, si ma précédente note était bonne je comprends que l'inspectrice soit contrainte. Je ne conteste pas tellement la note, grâce à l'inspecteur précédent ;D

Par contre le rapport : je le conteste !! J'ai lu que certains ne renvoyaient pas leur rapport...?

Que vaut notre signature lorsqu'on le renvoie, juste à dire qu'on l'a vu, ou à approuver...?

Si on ne le renvoie pas comment se fait-il qu'il ne soit pas réclamé ? Il y a un double ?

Je veux utiliser mon droit de réponse, mais je ne sais pas trop comment se présente un tel courrier : répondre point par point ? formules types ? Et quand vaut-il mieux se taire...?

Je ne sais pas s'il y a un cadre législatif concernant ce droit de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    7

  • Charivari

    4

  • marie38

    3

  • mag84

    3

Alors moi je suis :sad: , je viens de voir sur iprof que ma note est restée la même!!! Je suis dégoutée... :sad:

Ce qu'on m'a reproché ne me paraissait pas "essentiel"!!! Je n'ai même pas envie de lire le rapport! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma première inspection, l'ien m'a écrit échelon 2 alors que j'étais à l'échelon 3 ou 4. Le secrétaire m'avait dit que ça changerait rien à la note qui était de toute façon plutot bonne. Cependant, j'ai corrigé sur le rapport mon échelon et j'ai fait une lettre expliquant leur erreur. ça n'a rien changé à ma note sur i prof mais j'ai préféré le signaler sur le rapport quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma première inspection, l'ien m'a écrit échelon 2 alors que j'étais à l'échelon 3 ou 4. Le secrétaire m'avait dit que ça changerait rien à la note qui était de toute façon plutot bonne. Cependant, j'ai corrigé sur le rapport mon échelon et j'ai fait une lettre expliquant leur erreur. ça n'a rien changé à ma note sur i prof mais j'ai préféré le signaler sur le rapport quand même.

Tiens moi aussi, il y a une erreur sur l'échelon sur mon rapport d'inspection. Je ne l'ai pas signalé, pensant que ce n'est rien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis :sad: , je viens de voir sur iprof que ma note est restée la même!!! Je suis dégoutée... :sad:

Ce qu'on m'a reproché ne me paraissait pas "essentiel"!!! Je n'ai même pas envie de lire le rapport! :sad:

Marie, peut-être que tu avais déjà la note maximale dans ton échelon? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis :sad: , je viens de voir sur iprof que ma note est restée la même!!! Je suis dégoutée... :sad:

Ce qu'on m'a reproché ne me paraissait pas "essentiel"!!! Je n'ai même pas envie de lire le rapport! :sad:

Marie, peut-être que tu avais déjà la note maximale dans ton échelon? :sleep:

j'avais une note moyenne et là j'ai toujours une note moyenne... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis :sad: , je viens de voir sur iprof que ma note est restée la même!!! Je suis dégoutée... :sad:

Ce qu'on m'a reproché ne me paraissait pas "essentiel"!!! Je n'ai même pas envie de lire le rapport! :sad:

Peut-être n'as-tu tout simplement pas encore ta nouvelle note ? Tu sais, ça peut être trèèèès long parfois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis :sad: , je viens de voir sur iprof que ma note est restée la même!!! Je suis dégoutée... :sad:

Ce qu'on m'a reproché ne me paraissait pas "essentiel"!!! Je n'ai même pas envie de lire le rapport! :sad:

Peut-être n'as-tu tout simplement pas encore ta nouvelle note ? Tu sais, ça peut être trèèèès long parfois :wink:

Aucun doute, il y a la date! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ma précédente note était bonne je comprends que l'inspectrice soit contrainte. Je ne conteste pas tellement la note, grâce à l'inspecteur précédent ;D

Par contre le rapport : je le conteste !! J'ai lu que certains ne renvoyaient pas leur rapport...?

Que vaut notre signature lorsqu'on le renvoie, juste à dire qu'on l'a vu, ou à approuver...?

Juste que tu l'as vu (normalement c'est écrit dans une lettre accompagnant le rapport

Si on ne le renvoie pas comment se fait-il qu'il ne soit pas réclamé ? Il y a un double ?

Logiquement ils ne devraient pas tarder à te le réclamer

Je veux utiliser mon droit de réponse, mais je ne sais pas trop comment se présente un tel courrier : répondre point par point ? formules types ? Et quand vaut-il mieux se taire...?

Je ne sais pas s'il y a un cadre législatif concernant ce droit de réponse...

Techniquement tu as un droit de réponse. Dans les faits cela ne sert pas plus que ça de répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma première inspection, l'ien m'a écrit échelon 2 alors que j'étais à l'échelon 3 ou 4. Le secrétaire m'avait dit que ça changerait rien à la note qui était de toute façon plutot bonne. Cependant, j'ai corrigé sur le rapport mon échelon et j'ai fait une lettre expliquant leur erreur. ça n'a rien changé à ma note sur i prof mais j'ai préféré le signaler sur le rapport quand même.

Tiens moi aussi, il y a une erreur sur l'échelon sur mon rapport d'inspection. Je ne l'ai pas signalé, pensant que ce n'est rien :idontno:

Je l'ai signalé mais bon, ça n'a rien changé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour chères (chers ?) collègues,

Je me joins à votre discussion qui m'intéresse énormément... surtout actuellement !

En fait, j'ai été inspectée en avril 2010 (en tant que T2) par un inspecteur particulièrement désagréable et peu motivant. La séance s'est passée, pas forcément super bien mais les élèves étaient concentrés et motivés... certes un peu bruyants mais leurs discussions concernaient les apprentissages en cours. Ils avaient, je trouve, une attitude positive.

Suite à l'observation de séance (de maths), un entretien de 2 longues heures a suivi... et a fini par m'achever ! J'ai perdu mes moyens devant cet inspecteur abusant de sa position, dans sa manière de me reprocher un million de choses (pas forcément de mon ressort puisque seulement à mi-temps sur cette classe).

Il faut dire que l'inspecteur partait à la retraite à la fin de l'année scolaire et avait apparemment décidé de marquer de son empreinte et de son passage les novices dans le métier. Pour preuve (entre autres!), toutes nos formations de T2 ont été assurées... par lui ! Ben oui !

Bref... à l'issue de cette laborieuse inspection, le rapport a mis un temps certain à me parvenir... et aurait été visé par l'I.A. en août 2010.

Sur le coup, j'ai rapidement lu le rapport et je l'ai signé puis retourné.

A présent, je suis en train de constituer un dossier pour des postes à l'étranger et je viens de me replonger dans ce rapport franchement démotivant et injuste à mon égard. Rien de bien n'en sort et en gros, il dit que je suis nulle ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il a demandé une nouvelle inspection...

En plus, dans les visites préparatoires, les conseillers pédagogiques étaient beaucoup plus agréables, motivantes et positives. Une douche froide qui le reste même quasi un an après.

Pensez-vous que je puisse remettre encore en question ce rapport ?

J'ai écrit au syndicat pour avoir leur avis et éventuellement soutien mais bon...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up si jamais vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...