Aller au contenu

contester un rapport d'inspection


mag84

Messages recommandés

Un an après cela me semble trop tard. Si tu veux avoir un meilleur rapport, demande une nouvelle inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    7

  • Charivari

    4

  • marie38

    3

  • mag84

    3

Mais je n'ai pris connaissance du dit-rapport qu'en octobre aussi!

J'ai contacte un syndicat... Je vous durai si cela peut vs intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis :sad: , je viens de voir sur iprof que ma note est restée la même!!! Je suis dégoutée... :sad:

Ce qu'on m'a reproché ne me paraissait pas "essentiel"!!! Je n'ai même pas envie de lire le rapport! :sad:

Peut-être n'as-tu tout simplement pas encore ta nouvelle note ? Tu sais, ça peut être trèèèès long parfois :wink:

Aucun doute, il y a la date! :wink:

Marie, va voir la grille de note sur le site d'un syndicat.

En moselle, maintenant, ça marche par appréciation. Si ton appréciation ne change pas, ta note ne montera qu'au prochain changement d'échelon. (ou comment voir sa note monter d'1 point en ne faisant RIEN du tout..."juste" attendre de changement d'échelon!)

C'est franchement bête, mais c'est comme ça...Moi, je viens de me rendre compte qu'étant au taquet, ma note ne montera plus qu'au prochain changement, dans 3 ans et qq...inspectée ou pas d'ici là....Voilà, je suis "vieille", je fais partie désormais de celles qui savent qu'inspectée dans 3 ans ou dans 10 ans, plus rien ne changera!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up si jamais vous pouvez m'aider

Rien qu'un gros :hug:

Ce que tu racontes ressemble à ma première inspection aussi. Et j'ai eu "assez bien", ce qui chez nous est une note dégueulasse... qui compte pour le mouvement en plus (dans notre département, la note compte).

Bref, ça ne t'apporte rien ce que je te raconte si ce n'est que ça me fait du bien d'en parler. On s'investit pas mal pour la classe, et quand on entend une IEN sous-entendre que vous êtes un peu fumiste, ça donne envie de se jeter par la fenêtre. :cry:

Pour la contestation, je n'en sais rien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up si jamais vous pouvez m'aider

Rien qu'un gros :hug:

Ce que tu racontes ressemble à ma première inspection aussi. Et j'ai eu "assez bien", ce qui chez nous est une note dégueulasse... qui compte pour le mouvement en plus (dans notre département, la note compte).

Bref, ça ne t'apporte rien ce que je te raconte si ce n'est que ça me fait du bien d'en parler. On s'investit pas mal pour la classe, et quand on entend une IEN sous-entendre que vous êtes un peu fumiste, ça donne envie de se jeter par la fenêtre. :cry:

Pour la contestation, je n'en sais rien :idontno:

surtout que quand on va sur ton site, on voit que tu es une super fumiste ! :blink: :blink: :blink: (au fait , merci pour tout les trucs que tu fais, fin du hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo, je n'ai pas la réponse à ta question, désolée :idontno:

Je sais juste que quand on reçoit des courriers du Rectorat nous "annonçant" une décision quelconque, on a 2 mois pour faire appel de cette décision, mais je ne crois pas qu'il y ait ce genre d'annotation au verso d'un rapport d'inspection.

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up si jamais vous pouvez m'aider

Rien qu'un gros :hug:

Ce que tu racontes ressemble à ma première inspection aussi. Et j'ai eu "assez bien", ce qui chez nous est une note dégueulasse... qui compte pour le mouvement en plus (dans notre département, la note compte).

Bref, ça ne t'apporte rien ce que je te raconte si ce n'est que ça me fait du bien d'en parler. On s'investit pas mal pour la classe, et quand on entend une IEN sous-entendre que vous êtes un peu fumiste, ça donne envie de se jeter par la fenêtre. :cry:

Pour la contestation, je n'en sais rien :idontno:

Un grand merci pour le :hug: . Je doute très vite de moi face à un supérieur qui fait bien sentir justement sa position et qui en abuse... et je perds mes moyens de défense et de protection.

J'ai eu le syndicat qui me confirme qu'il est trop tard pour contester... mais que je peux faire la demande d'une nouvelle inspection en motivant ma demande clairement par rapport à ce sentiment d'injustice et d'abus. Ce que je vais faire de suite... même si ça me met le stress de me dire que je vais être sans doute inspectée... dans une situation où je suis sur 4 classes dont 3 niveaux... et bon, faut le dire, je ne suis pas forcément à jour sur mes progressions, CJ et tout et tout. M'enfin, je vais m'y mettre vite fait bien fait pendant les vacances que je voulais être de détente à Rodrigues.... Mouaif....

Merci pour votre soutien les filles.

Sofsof... t'es partout toi ! Trop forte !!biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up si jamais vous pouvez m'aider

Rien qu'un gros :hug:

Ce que tu racontes ressemble à ma première inspection aussi. Et j'ai eu "assez bien", ce qui chez nous est une note dégueulasse... qui compte pour le mouvement en plus (dans notre département, la note compte).

Bref, ça ne t'apporte rien ce que je te raconte si ce n'est que ça me fait du bien d'en parler. On s'investit pas mal pour la classe, et quand on entend une IEN sous-entendre que vous êtes un peu fumiste, ça donne envie de se jeter par la fenêtre. :cry:

Pour la contestation, je n'en sais rien :idontno:

surtout que quand on va sur ton site, on voit que tu es une super fumiste ! :blink: :blink: :blink: (au fait , merci pour tout les trucs que tu fais, fin du hors sujet)

C'est vrai que les inspections peuvent être subliment justes !!! L'IEN déboule dans ta classe avec sans aucun doute des idées préconçues... et il cherche juste une manière de prouver qu'il avait raison ! Enfin, ce n'est pas le cas de tous les IEN, je me doute bien. Certains savent rester humains....

Et puis, si on est si nul que ça.... pourquoi ne nous oblige-t-on pas dans ce cas-là d'avoir une seconde inspection ????? Mouaif...

Dans mon cas, l'IEN partait à la retraite et semblait vouloir marquer de son empreinte les nouveaux, les T2. Et puis, y'a toujours des cons pour abuser de leur ascendance sur des plus fragiles.

Faut que je me renforce, que j'ai plus confiance en ce que je fais... même c'est de toute évidence plus que perfectible, c'est certain !!!!!

Charivari.... depuis, tu t'es refaire inspectée ?wub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari.... depuis, tu t'es refaire inspectée ?wub.gifwub.gif

Ben non. C'est vrai que la conseillère péda (qui, comme pour toi, avait été très élogieuse) m'avait conseillé de demander une autre inspection, mais c'était la même inspectrice alors je n'y croyais pas. Et cette année je suis ZIL, alors c'est pas pareil, j'ai l'impression de faire "encore moins bien", alors :idontno:

Mais bon, ce n'est pas pareil que toi, j'ai moins d'enjeu que dans ton cas où le rapport a des conséquences sur ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo, je ne suis pas partout, non non :bleh:

Disons que sur edp j'essaie de répondre à des sujets autres que Graffiti quand j'ai une réponse pertinente à donner, d'ailleurs t'as vu un peu comme mon intervention est utile ici ? :D

Pour en revenir à tes cabris moutons, tu penses vraiment que tu pourrais être inspectée cette année ? Les ien ne sont pas à la bourre dans l'Est ? Parce que la mienne, d'ien, rattrape le retard de son prédécesseur et inspecte ceux dont la dernière inspection remonte à 2004... La mienne date de fin 2006, ça fait 2 ans que j'en demande une nouvelle mais pour le moment je peux inonder mes élèves de coloriages si je veux, sans craindre de la voir débouler par surprise :sleep::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petite parenthèse : Charivari, je ne savais pas que tu étais sur ce forum, tu es une star pour moi! Ton site est génial, une vraie mine :) Merci de partager tout ce travail!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petite parenthèse : Charivari, je ne savais pas que tu étais sur ce forum, tu es une star pour moi! Ton site est génial, une vraie mine :) Merci de partager tout ce travail!)

:wub: C'est gentil. Mais si tu me connaissais en vrai, tu démystifierais un peu : je suis bordélique et empotée :D

PS : il porte sur quoi, ton doctorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...