cerise16 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, j'ai un élève de ce1 très avancé, particulièrement en maths où il connaît les nombres jusquà plus de 100 000 (je ne sais plus exactement), il a toujours fini le premier les exercices du fichier sur lequel on travaille et je n'ai pas l'impression de lui apprendre grand chose...Et sa maman m'a dit qu'il avait fait le programme de ce1 pendant les vacances. Je lui donne des problèmes de logique, mais j'ai bien du mal à en trouver des assez difficiles pour que sa logique soit mises à l'épreuve mais qui soient aussi en corrélation avec mes progressions...les situations additives, soustractives ne lui font pas pb, si je pioche dans les manuels ce2, je me retrouve avec des problèmes avec multiplication qu'on n'a pas encore abordée..et en plus je crois qu'il s'amuse à finir tout ce que je peux lui donner le plus vite possible de manière à ce qu'au bout d'un moment je n'ai plus rien à lui donner...!!! Bien qu'il est avancé, j'aimerais bien que les heures de classe lui soit aussi profitable que les autres. Comment dois-je faire ?
Byza31 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 J'ai un élève comme ça. Il est en cm1 (il a déjà sauté le ce1), il fait les exercices des cm1 vite fait bien fait, il va expliquer aux autres cm1, puis fait les exercices des cm2 et va expliquer aux cm2... Fais lui faire du CE2!
doubleR Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Je dirais pareil, prends rendez-vous avec les parents, et avec leur accord (et celui d'élève) fais lui du ce2. C'est ce que j'ai fait 3 semaines après la rentrée avec une de mes ce1, c'est actuellement la meilleure de mes ce2, je ferai le passage anticipé en cm1 en fin d'année.
Nath Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 et ne pas hésiter à demander l'avis à la psy scolaire (qui a toujours été de bons conseils pour moi).
mra Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 et ne pas hésiter à demander l'avis à la psy scolaire (qui a toujours été de bons conseils pour moi). Moi je dirais parents puis psy scolaire, franchement c'est des gens supers ils connaissent leur taf et sauront te conseiller Faut profiter qu'on en aie encore, pas vrai?
hamster Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Et à part les maths, que donne-t-il? Parce qu'un gosse de CP a fait le CE1 dans le cp/ce1, et puis aux évals nationales... 45% en français seulement, pas foutu de mettre majuscules et points à une phrase,e t puis, en maths, il ne faisait que ce qu'il voulait! Bref, il fait maintenant un ce1 dans ma classe.
Messages recommandés