Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis NT2 et je viens de reprendre après un congé maternité. Je serai inspectée cette année. Je viens de recevoir un coup de telephone de l'inspection pour me dire que j'aurai une visite jeudi 9 decembre.

Ma séance portera sur les doites parallèles. Nous avons fait deux séances sur les droites perpendiculaires (reconnaître/tracer)

Je ne sais pas vraiment comment aborder cette nouvelle séance. Auriez-vous des conseils, des idées. Merci bcp !!!

Posté(e)

J'ai pensé que je pouvais peut-être commencer par une activité de tri par deux :

- droites sécantes quelconques (dont droites qui auront l'air parallèle)

- droites perpendiculaires

- droites parallèles

Pendant la mise en commun, on met en évidence que certaines droites ont l'air parallèles mais ne le sont pas. On revient sur la définition de droites parallèles et comment on peut le vérifier > en mesurant l'écart constant.

Puis exercice d'entraînement :

CM1 : reconnaître

CM2 : reconnaître et construire

Qu'en pensez-vous ?

Merci bcp pour vos réponses !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...