Aller au contenu

aide pour imagier de l'hiver


lamelanie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de réaliser avec des ms gs (en 50%) un imagier sur l'hiver à l'aide de l'album les bons amis. J'aurais aimé avoir vos avis sur la quantité d'images que celui ci doit contenir, la façon dont vous le mettriez en place (un groupe travaille sur les vêtements, un autre sur les fruits et légumes etc....)Un imagier collectif ou chacun son propre imagier? Mon but serait qu'ils l'utilisent pour remplir une grille de mots croisés.

Je suis un peu perdue ça fait un an que je n'ai pas travaillé (pour cause de grossesse patho) et j'avoue que j'ai du mal à me remettre dans le bain!

J'attends avec impatience vos réponses (je suis un peu stressée à l'idée de reprendre le travail! car je dois être inspectée! gérer bébé et l'inspection dur dur!!!!)

ps: petite question en passant pour les personnes qui sont décharges comme moi: comment faites vous pour organiser votre travail sans avoir les progressions et programmations des titulaires????? difficile pour moi d'organiser mon année! j'ai mg gs (50%) ms gs (25%) et tps ps (25%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

D'abord tu n'es pas supposée travailler toute seule dans ton coin sans être au moins informée de ce qui se passe en classe les autres jours ! Je n'imagine pas une seconde laisser la journée de décharge en "saut libre" :sleep:

Plusieurs options sont possibles pour réaliser un imagier

Si mon projet est de le faire utiliser "comme un dictionnaire" pour remplir des grilles de mots croisés, il vaut mieux qu'ils aient chacun le leur

Pratiquement, plusieurs façons de faire :

- distribuer images en noir et blanc ainsi qu'étiquettes des mots en capitale d'imprimerie. Ils associent, colorient, décorent.

- dessin libre sous les mots écrits en capitale.

- taper les mots au clavier du pc, rechercher les images convenables, imprimer.

...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis assez frustrée car je suis dans le flou! L'inspecteur risque de me le reprocher! Mais en même temps je ne peux pas leur mettre le couteau sous la gorge pour avoir les progressions! (j'ai appelé les collègues en vain! je suis mêmme allée dans les écoles!impossible de savoir ce qu'elles font! donc pas possible de préparer mon travail à l'avance!) Comment éviter d'être redondant quand on ne sait pas ce que fait la collègue!!!!!!!

Enfin bon, j'ai tjs bcp de chance!

Sinon je te remercie pour tes conseils je vais faire un imagier individuel comme tu me le conseilles! En tout cas merci de m'avoir répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Dans ce cas, tu attends d'avoir pris contact avec la classe pour juger et évaluer ce qui y est fait

POur avoir l'esprit tranquille, tu te fais une petite mallette de dépannage en activités et quand tu es dans l'école tu fais clairement savoir que ça te gène beaucoup de ne pas en savoir plus, de ne pouvoir échanger et que tu as envie de travailler avec l'équipe de l'école (tu peux même laisser entendre que l'IEN viendra te rendre visite :lol: )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...