Aller au contenu

histoire-géo


coraline

Messages recommandés

Pour réviserl'histoire-géo j'ai le bordas mais je trouve que niveau cours il est un peu léger. Qu'en pensez-vous vous croyez que ce niveau de connaissances suffit?

Et sinon est-ce que le Simonis est mieux? S'il y en a qui connaissent les deux et qui pourraient m'éclairer ce serait cool... _bl_sh_

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les deux, je trouve que le Simonis est pas mal au niveau du cours, le Bordas est un complément pour s'entraîner avec les sujets corrigés. Perso, j'ai travaillé avec le Bordas, simonis, Hatier et Vuibert.

Je suis contente du Bordas et du Simonis

zizine60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le simonis mais je le trouve assez léger au niveau cours,

le mieux c'est le carpentier et les livres de seconde, première et terminale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, le Simonis m'a énormément aidée pour mon oral d'histoire que j'ai passé le 3 juin. En fait, il est vraiment complémentaire du carpentier-brun parce qu'il donne des pistes de réflexion et qu'en plus il est très facile à lire. Heureusement que je l'avais lu car c'est grâce à lui que j'ai pu citer quelques références sur les femmes au 18ème -19ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que le bordas n'est utile que si on a dejà du cours! c bien pour s'entrainer à faire des sujets mais c tout!

sinon après je pense qu'il est utile de travailler avec des manuels de collège et lycées pour les cours! en plus c'est tjs illustré et parmi les illustrations certaines peuvent faire partie du dossier le jour du cocnours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup révisé avec des cours sur le net et le carpentier et du coup le Simonis c'est super leger et vraiment bof à mon avis. <_<

Sinon j'ai aussi relu le hatier ancienne formule pour l'écrit avec des docs comentés et là ça m'a bien servie surtout pour la géo... sur laquelle je suis tombée lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...