Aller au contenu

GRETA: formation aux oraux 2011


ttamttam

Messages recommandés

Le greta de Toulouse (établissement public de formation continue des adultes) met en place une formation aux oraux 2011.

Voici les informations que j'ai obtenues. Sous réserve de confirmation bien sûr !

Trois types de modules sont disponibles, possibilité de s'inscrire à un, deux, ou trois modules:

1. séquence maths mardi 16h45-19h45 (total 21h)

2. séquence français jeudi 16h45-19h45 (total 21h)

3. agir en fonctionnaire de l'état mercredi 14h30-17h30 (total 21h)

Les cours seront assurés par des inspecteurs de l'éducation nationale.

Prix: 210€ par module.

Début des cours mi-février. Inscriptions début janvier.

Responsable: Madame André 05-67-80-06-81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttamttam , sais tu si la formation est prise en charge pour les demandeurs d'emploi ?

As tu fait des démarches ?

(honte à moi je bosse en ce moment à pole emploi ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je ne sais pas encore !... La formation en école privée (type Forprof) n'était pas prise en charge, en tout cas avec ma conseillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les inscriptions sont ouvertes au Greta Toulouse, j'ai rencontré aujourd'hui la sympathique responsable de cette formation (coordonnées dans mon premier message).

Les cours auront lieu du 21 février au 15 avril, 21 heures par module (7 séances de 3 heures), 63 heures au total.

Nous sommes pour l'instant 4 inscrits, il faut 10 inscrits pour que les cours démarrent.

Les formateurs sont des IEN et conseillers pédagogiques.

Les trois modules :

1. Préparation d'une séquence de mathématiques :

* 1 séance (3 heures) : "concevoir et mettre en oeuvre son enseignement : des programmes à la séquence"

* 1 séance (3 heures) : "préparation en groupe d'un sujet 0 et synthèse collective"

* 5 séances (15 heures) : "mises en situation"

2. Préparation d'une séquence de français :

* 1 séance (3 heures) : "concevoir et mettre en oeuvre son enseignement : des programmes à la séquence"

* 1 séance (3 heures) : "préparation en groupe d'un sujet 0 et synthèse collective"

* 5 séances (15 heures) : "mises en situation"

3. Agir en fonctionnaire de l'état :

* 1 séance (3 heures) : "éléments de connaissance du système éducatif"

* 1 séance (3 heures) : "construire une posture (pré)professionnelle face à la difficulté scolaire"

* 5 séances (15 heures) : "mises en situation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernières infos...

5 inscrits seulement pour le moment... Ce serait dommage que la formation publique soit la seule à ne pas ouvrir... mais tant que le nombre mini d'inscrits n'est pas atteint rien n'est sûr malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux et celles qui hésitent (je les comprends, c'est une somme conséquente) dernier jour pour s'inscrire, je pense que la formation ne sera pas mise en place sans nouvelle inscription, je viens d'avoir la responsable au téléphone... La décision sera prise lundi.

Malheureusement il ne restera que les organismes privés après, et personnellement je trouve ça dommage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...