amande63 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour à tous, Actuellement en M1 dans un CFP , je me posais des questions au sujet de la correction des production d'écrits des élèves en école élémentaire. En effet, nous avions à étudier deux productions : la première était d'un élève en CE2 et l'autre d'un élève en CM2. Nous devions repérer les erreurs dans le texte, les classer afin de pouvoir aider au mieux l'élève pour qu'il ne les commette plus. Nous nous sommes servis des Tables de Nina Catach, qui sont très utiles pour repérer des enfants en difficultés même si apparemment beaucoup d'enseignants ne les utilisent pas. J'aurais voulu avoir vos avis sur ces tables, mais aussi quels sont les outils que vous vous utilisez ou quels outils sont les plus performants selon vous? Merci d'avance pour vos réponses.
sanleane Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Je n'ai jamais utilisé ces tables, mais je me permets quand même de donner mon avis, on connait les élèves de nos classe, et les élèves en difficultés sont faciles à repérer. Maintenant je vais tout de même jeter un oeil à ces tables qui m'intriguent.
sanleane Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 C'est de la grille des catégories d'erreurs que tu parles (c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net)? Dans son ouvrage, propose t-elle également des pistes de travail?
amande63 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Posté(e) 8 décembre 2010 Oui, c'est de la grille dont je parle, pour le reste je ne peux pas te répondre car nous avons eu seulement cette dernière.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant